Au lendemain de l'attentat le plus meurtrier qu'a connu la France depuis 40 ans, qui a coûté la vie à douze personnes à la rédaction de Charlie Hebdo, le niveau "alerte attentat" du plan Vigipirate a été étendu à la Picardie.
"Plusieurs perquisitions" ont été menées et "neuf personnes ont été placées en garde à vue", a déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui a ajouté que 90 témoins ont été interrogés.
Tout l'après-midi, les hommes du Raid et du GIGN ont été mobilisés en Picardie. Ils se sont déployés en milieu de journée dans une zone à cheval sur les départements de l'Aisne et de l'Oise, où les deux suspects auraient été identifiés.
Rappelons que l'enquête s'est orientée vers la Picardie ce jeudi, alors que les deux suspects étaient toujours activement recherchés par les forces de l'ordre.
- La France a observé, ce jeudi à midi, une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo.
- Une fusillade, qui a coûté la vie à une policière municipale, a eu lieu ce jeudi à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte