Cela pourrait être le scénario d'un film. Deux personnes disparues au large d'un archipel du Pacifique ont été secourues grâce à leur bon sens et au SOS qu'ils avaient tracé sur le sable. Alors que la marine était à leur recherche depuis 7 jours, ces Robinson Crusoé des temps modernes ont été sauvés par l'US Navy vendredi 26 août, comme le rapporte Le Parisien.
Les images de l'armée américaine montrent les plaisanciers malchanceux à côté de leur embarcation, échoués sur une plage de l'île déserte de Fayo au large de l'archipel de Chuuk. Il s'agit de Linus et Sabrina Jack, un couple de quinquagénaires venus de l'île voisine de Weno. D'après les garde-côtes, ils ont quitté leur île le 17 août dernier pour rejoindre l'île de Tamatam sans nourriture ni équipement de survie, excepté une lampe torche qui fonctionnait difficilement, pensant atteindre leur destination le lendemain.
Deux jours après leur départ, un avis de recherche a été lancé indiquant aux gardes-côtes qu'un bateau de 5,5 mètres avait disparu avec deux personnes à son bord. Puis, quatre jours plus tard, l'équipe de la marine internationale a capté un signal lumineux provenant d'une île voisine.
L'US Navy a affrété un avion pour déterminer l'endroit d'où provenait la source de lumière. C'est alors que le couple a fini par être localisé grâce à son SOS. Au total, 14 navires, 2 avions et un patrouilleur de police avaient été déployés pour les retrouver, couvrant une zone de près de 43 000 km2.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.