Le rugby est peut-être un sport de voyou joué par des gentlemen, mais quand la France rencontre l'Angleterre, joueurs et supporters ont souvent tendance à oublier leurs bonnes manières. Et pas seulement lorsque les sélections nationales s'affrontent. À Toulon, le "crunch" qui a opposé l'équipe de la Marine nationale française à celle de la Royal Navy a totalement dégénéré, mercredi 23 mars. Disons qu'en Ovalie, on est habitué à voir des "générales", mais rarement menées par des militaires entraînés au combat. Le résultat n'est pas très fair-play du tout.
Les amoureux du beau jeu pourront, eux, retenir le plus important : les scores. Si le XV de France n'a pas vaincu celui de la Rose lors du tournoi des VI Nations, les militaires français se sont montrés redoutables en écrasant leurs adversaires 28-6 au stade Mayol. Mais les grandes gagnantes de la compétition sont les femmes. L'équipe féminine française s'est en effet imposée 34 à 3 et sans déclencher de bagarre générale. Leur "Trophée de l'Entente cordiale" est donc totalement mérité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte