1 min de lecture Détournements

Drôme : le facteur retirait des milliers d'euros avec des cartes bleues volées

Un facteur a été condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir dérobé 13.500 euros à deux personnes fragiles, après le vol de leurs cartes bancaires.

Une boîte aux lettre de La Poste (Illustration)
Une boîte aux lettre de La Poste (Illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Gaétan Trillat

Pour avoir volé près de 13.500 euros à deux victimes, un facteur de Pierrelatte dans la Drôme a écopé vendredi 15 janvier de 18 mois d'emprisonnement dont 14 avec sursis. La technique était simple : il tâtait les enveloppes pour détecter la présence de cartes bancaires neuves à l'intérieur. Ensuite, il attendait un nouveau courrier quelques jours plus tard pour intercepter les codes envoyés par la banque.

Au cours du mois de décembre dernier, ce facteur de 33 ans a ainsi dérobé deux cartes bancaires, raconte France Bleu Drôme Ardèche. Avec l'une d'elles, il a retiré 13.000 euros sur le compte d'une dame âgée de 82 ans. L'autre lui a servi à voler 500 euros à un jeune homme autiste de 15 ans.

Lors de son procès, il a expliqué avoir commis ces vols pour acheter des cadeaux à ses proches et a assuré ne pas connaître ses victimes. Il devra les rembourser intégralement avec dommages et intérêts. L'homme est également interdit d'exercer la profession de facteur pour les cinq prochaines années.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Détournements Vols Drôme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants