1 min de lecture

Drôme : un chef d'entreprise intercepté à 273 km/h à bord d'une Porsche

VU DANS LA PRESSE - Cet homme âgé de 44 ans a été intercepté par les gendarmes, ce dimanche 22 novembre, à la vitesse de 273 km/h sur l'autoroute A7. Les gendarmes lui auraient logiquement retiré le véhicule et le permis de conduire.

Une Porsche Panamera, exposée lors du Salon de l'Automobile à Shanghai, le 19 avril 2017.

Crédit : Johannes EISELE / AFP

Victor Goury-Laffont

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus de 700km séparent Avignon de Tours. Une longue distance que souhaitait effectuer un peu trop rapidement un chef d'entreprise. Cet homme âgé de 44 ans a été intercepté par les gendarmes, ce dimanche 22 novembre en fin d'après-midi, à la vitesse de 273 km/h sur l'autoroute A7, rapporte le Dauphiné Libéré.

C'est plus de deux fois la limitation de vitesse normalement autorisée. Conformément à la législation, le véhicule et le permis de conduire du conducteur lui auraient rapidement été retirés. Le chauffard a pu atteindre cette vitesse particulièrement élevée à bord d'une Porsche Panamera, une luxueuse voiture berline sportive du fabricant allemand de renom.

À noter que l'automobiliste ne roulait pas seul, et était accompagné par deux personnes à bord. Selon le Dauphiné Libéré, les autorités locales ont renforcé les contrôles après une série d'excès de vitesse importants.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info