1 min de lecture

Drôme : un chef d'entreprise intercepté à 273 km/h à bord d'une Porsche

VU DANS LA PRESSE - Cet homme âgé de 44 ans a été intercepté par les gendarmes, ce dimanche 22 novembre, à la vitesse de 273 km/h sur l'autoroute A7. Les gendarmes lui auraient logiquement retiré le véhicule et le permis de conduire.

Une Porsche Panamera, exposée lors du Salon de l'Automobile à Shanghai, le 19 avril 2017.

Crédit : Johannes EISELE / AFP

Victor Goury-Laffont

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus de 700km séparent Avignon de Tours. Une longue distance que souhaitait effectuer un peu trop rapidement un chef d'entreprise. Cet homme âgé de 44 ans a été intercepté par les gendarmes, ce dimanche 22 novembre en fin d'après-midi, à la vitesse de 273 km/h sur l'autoroute A7, rapporte le Dauphiné Libéré.

C'est plus de deux fois la limitation de vitesse normalement autorisée. Conformément à la législation, le véhicule et le permis de conduire du conducteur lui auraient rapidement été retirés. Le chauffard a pu atteindre cette vitesse particulièrement élevée à bord d'une Porsche Panamera, une luxueuse voiture berline sportive du fabricant allemand de renom.

À noter que l'automobiliste ne roulait pas seul, et était accompagné par deux personnes à bord. Selon le Dauphiné Libéré, les autorités locales ont renforcé les contrôles après une série d'excès de vitesse importants.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info