1 min de lecture Faits divers

Drôme : un chef d'entreprise intercepté à 273 km/h à bord d'une Porsche

VU DANS LA PRESSE - Cet homme âgé de 44 ans a été intercepté par les gendarmes, ce dimanche 22 novembre, à la vitesse de 273 km/h sur l'autoroute A7. Les gendarmes lui auraient logiquement retiré le véhicule et le permis de conduire.

Une Porsche Panamera, exposée lors du Salon de l'Automobile à Shanghai, le 19 avril 2017.
Une Porsche Panamera, exposée lors du Salon de l'Automobile à Shanghai, le 19 avril 2017. Crédit : Johannes EISELE / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Plus de 700km séparent Avignon de Tours. Une longue distance que souhaitait effectuer un peu trop rapidement un chef d'entreprise. Cet homme âgé de 44 ans a été intercepté par les gendarmes, ce dimanche 22 novembre en fin d'après-midi, à la vitesse de 273 km/h sur l'autoroute A7, rapporte le Dauphiné Libéré.

C'est plus de deux fois la limitation de vitesse normalement autorisée. Conformément à la législation, le véhicule et le permis de conduire du conducteur lui auraient rapidement été retirés. Le chauffard a pu atteindre cette vitesse particulièrement élevée à bord d'une Porsche Panamera, une luxueuse voiture berline sportive du fabricant allemand de renom.

À noter que l'automobiliste ne roulait pas seul, et était accompagné par deux personnes à bord. Selon le Dauphiné Libéré, les autorités locales ont renforcé les contrôles après une série d'excès de vitesse importants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Drôme Gendarmerie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants