1 min de lecture Circulation

Drôme : deux permis de conduire retirés à la même voiture en 30 minutes

VU DANS LA PRESSE - Dans la Drôme, sur l'autoroute A7, des gendarmes ont verbalisé à deux reprises, et à 30 minutes d'intervalle, la même voiture qui était en excès de vitesse. Les permis de conduire des deux conducteurs leur ont été retirés dans la foulée.

L'autoroute A7 près de Valence (Drôme)
L'autoroute A7 près de Valence (Drôme) Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

En cette période de confinement, liée à l'épidémie de coronavirus, l'autoroute A7 est très peu empruntée. Et certains en profitent pour ne pas respecter les limites de vitesse. Dans la Drôme, des gendarmes ont arrêté à deux reprises la même voiture, ce jeudi 19 mars, pour excès de vitesse. Les conducteurs, qui s'étaient passés le volant, se sont fait retirer leur permis.

Le premier contrôle a eu lieu en début de soirée : les gendarmes ont stoppé une voiture qui roulaient à 185 km/hrapporte France Bleu Drome Ardèche. Avec un permis probatoire, et donc autorisé à rouler à 110 km/h maximum, le jeune homme était en train de rentrer en direction de Paris pour raisons professionnelles. Son permis lui a été retiré immédiatement.

Accompagné par trois autres individus, l'un d'entre eux a repris le volant du véhicule. Ce dernier, en possession d'un permis depuis trois jours seulement, a lui aussi dépassé la vitesse autorisée. Il a été flashé à 159 km/h. Ce sont les mêmes gendarmes qui les ont arrêtés une seconde fois, à trente minutes d'intervalle, et ont retiré, à nouveau, le permis du second conducteur. Au total, ce jeudi après-midi, ce sont près de 20 personnes qui ont été verbalisées pour excès de vitesse sur l'A7.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Circulation Autoroute Permis de conduire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants