En Direct
1 min de lecture
Un jeune homme a été tué par balle sur l'autoroute A7 à Marseille
Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En cette période de confinement, liée à l'épidémie de coronavirus, l'autoroute A7 est très peu empruntée. Et certains en profitent pour ne pas respecter les limites de vitesse. Dans la Drôme, des gendarmes ont arrêté à deux reprises la même voiture, ce jeudi 19 mars, pour excès de vitesse. Les conducteurs, qui s'étaient passés le volant, se sont fait retirer leur permis.
Le premier contrôle a eu lieu en début de soirée : les gendarmes ont stoppé une voiture qui roulaient à 185 km/h, rapporte France Bleu Drome Ardèche. Avec un permis probatoire, et donc autorisé à rouler à 110 km/h maximum, le jeune homme était en train de rentrer en direction de Paris pour raisons professionnelles. Son permis lui a été retiré immédiatement.
Accompagné par trois autres individus, l'un d'entre eux a repris le volant du véhicule. Ce dernier, en possession d'un permis depuis trois jours seulement, a lui aussi dépassé la vitesse autorisée. Il a été flashé à 159 km/h. Ce sont les mêmes gendarmes qui les ont arrêtés une seconde fois, à trente minutes d'intervalle, et ont retiré, à nouveau, le permis du second conducteur. Au total, ce jeudi après-midi, ce sont près de 20 personnes qui ont été verbalisées pour excès de vitesse sur l'A7.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte