1 min de lecture

Drôme : deux permis de conduire retirés à la même voiture en 30 minutes

VU DANS LA PRESSE - Dans la Drôme, sur l'autoroute A7, des gendarmes ont verbalisé à deux reprises, et à 30 minutes d'intervalle, la même voiture qui était en excès de vitesse. Les permis de conduire des deux conducteurs leur ont été retirés dans la foulée.

Un jeune homme a été tué par balle sur l'autoroute A7 à Marseille

Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Camille Descroix

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En cette période de confinement, liée à l'épidémie de coronavirus, l'autoroute A7 est très peu empruntée. Et certains en profitent pour ne pas respecter les limites de vitesse. Dans la Drôme, des gendarmes ont arrêté à deux reprises la même voiture, ce jeudi 19 mars, pour excès de vitesse. Les conducteurs, qui s'étaient passés le volant, se sont fait retirer leur permis.

Le premier contrôle a eu lieu en début de soirée : les gendarmes ont stoppé une voiture qui roulaient à 185 km/hrapporte France Bleu Drome Ardèche. Avec un permis probatoire, et donc autorisé à rouler à 110 km/h maximum, le jeune homme était en train de rentrer en direction de Paris pour raisons professionnelles. Son permis lui a été retiré immédiatement.

Accompagné par trois autres individus, l'un d'entre eux a repris le volant du véhicule. Ce dernier, en possession d'un permis depuis trois jours seulement, a lui aussi dépassé la vitesse autorisée. Il a été flashé à 159 km/h. Ce sont les mêmes gendarmes qui les ont arrêtés une seconde fois, à trente minutes d'intervalle, et ont retiré, à nouveau, le permis du second conducteur. Au total, ce jeudi après-midi, ce sont près de 20 personnes qui ont été verbalisées pour excès de vitesse sur l'A7.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info