1 min de lecture Faits divers

Montpellier : plus d'un million d'euros de bijoux volés à une retraitée

VU DANS LA PRESSE - Le vol a été commis dans une résidence pour seniors. Trois personnes ont été arrêtées, dont deux anciennes employées de l'établissement.

Les bijoux étaient cachés dans un coffre.
Les bijoux étaient cachés dans un coffre. Crédit : DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Fin décembre, une veuve retraitée domiciliée à Montpellier, a reçu une malheureuse visite. En pleine nuit, des voleurs ont réussi à pénétrer dans une résidence haut de gamme pour seniors et ont pu dérober plus d'un million d'euros de bijoux, qui étaient cachés dans un coffre. 

La vieille dame a en effet été réveillée en sursaut par plusieurs personnes qui s'étaient introduites dans son appartement pour s'emparer du coffre. Dedans, divers bijoux, des diamants ou encore des colliers en or. France Bleu Hérault révèle que la résidence est équipée d'un système de vidéo protection, mais pour y accéder, un badge est obligatoire.

Or, deux anciennes employées de la résidence sont soupçonnées d'être impliquées. Interpellées et mises en examen pou vol aggravé, elles ont été écrouées, ainsi qu'un receleur que les policiers ont arrêtés en possession d'une partie du coffre. L'enquête se poursuit pour tenter de trouver les auteurs du vol ainsi que le reste du butin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Vol Montpellier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants