1 min de lecture Faits divers

Côtes-d'Armor : des médailles volées sur le corps d’un défunt

VU DANS LA PRESSE - Le corps d'un défunt s'est vu dérober des décorations militaires alors qu'il était exposé au centre funéraire de Lamballe (Côtes-d'Armor).

Police nationale (photo d'illustration)
Police nationale (photo d'illustration) Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Exposé dans un centre funéraire, le corps d'un défunt s'est vu dérober les médailles qu'il portait, jeudi 9 janvier, à Lamballe, dans les Côtes-d'Armor en Bretagne. C'est son neveu, originaire d'Auvergne, venu pour préparer les obsèques, qui s'est aperçu que les décorations militaires avaient disparu.

"C'est sordide. Et je ne décolère pas", a-t-il confié au journal Le Télégramme. Son oncle était un ancien militaire. "Ça s’est passé entre 10h30 et 14 heures. Sa chemise avait été froissée, sa veste était ouverte, presque déchirée", explique le neveu, qui "souhaite par-dessus tout retrouver les médailles avant l’enterrement, programmé ce lundi".

Ce dimanche 12 janvier, une plainte a été déposée à la gendarmerie de Lamballe. Une enquête est actuellement en cours. La piste du vol est pour le moment privilégiée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Côtes d'Armor Bretagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants