Exposé dans un centre funéraire, le corps d'un défunt s'est vu dérober les médailles qu'il portait, jeudi 9 janvier, à Lamballe, dans les Côtes-d'Armor en Bretagne. C'est son neveu, originaire d'Auvergne, venu pour préparer les obsèques, qui s'est aperçu que les décorations militaires avaient disparu.
"C'est sordide. Et je ne décolère pas", a-t-il confié au journal Le Télégramme. Son oncle était un ancien militaire. "Ça s’est passé entre 10h30 et 14 heures. Sa chemise avait été froissée, sa veste était ouverte, presque déchirée", explique le neveu, qui "souhaite par-dessus tout retrouver les médailles avant l’enterrement, programmé ce lundi".
Ce dimanche 12 janvier, une plainte a été déposée à la gendarmerie de Lamballe. Une enquête est actuellement en cours. La piste du vol est pour le moment privilégiée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte