1 min de lecture Faits divers

Doubs : un adolescent meurt asphyxié par du gaz de déodorant

VU DANS LA PRESSE - Un jeune lycéen de 15 ans, apparemment "en pleine santé", a été retrouvé décédé dans son lit, son déodorant à la main.

Un homme utilise du déodorant (illustration)
Un homme utilise du déodorant (illustration) Crédit : Image par Shaun F de Pixabay
Nicolas Barreiro

Cette pratique dangereuse provoque des effets euphorisants. Le dimanche 11 avril, dans la commune de l'Isle-sur-le-Doubs, un jeune homme de 15 ans est retrouvé inanimé dans son lit par ses parents. Il tenait dans sa main un spray déodorant à moitié vide.

Une première autopsie a été effectuée sur le corps de l'adolescent. Celui-ci est décédé d'une asphyxie, causée par le gaz qu'il a inhalé. Interrogé par nos confrères de Franceinfo, le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux, assure qu'il s'agissait "d'un jeune homme en pleine santéles parents sont effondrés par ce drame terrible".

"Cette pratique semble se développer", rajoute le procureur, "Elle est bien différente du défi du déodorant qui entraîne des brûlures cutanées. Là, c’est le fait d’inhaler du gaz provenant d'un déodorant, comme certains jeunes inhalaient autrefois de la colle, pour obtenir un effet euphorisant, hallucinogène, pendant quelques secondes voire minutes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Doubs Adolescent
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants