Cette pratique dangereuse provoque des effets euphorisants. Le dimanche 11 avril, dans la commune de l'Isle-sur-le-Doubs, un jeune homme de 15 ans est retrouvé inanimé dans son lit par ses parents. Il tenait dans sa main un spray déodorant à moitié vide.
Une première autopsie a été effectuée sur le corps de l'adolescent. Celui-ci est décédé d'une asphyxie, causée par le gaz qu'il a inhalé. Interrogé par nos confrères de Franceinfo, le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux, assure qu'il s'agissait "d'un jeune homme en pleine santé, les parents sont effondrés par ce drame terrible".
"Cette pratique semble se développer", rajoute le procureur, "Elle est bien différente du défi du déodorant qui entraîne des brûlures cutanées. Là, c’est le fait d’inhaler du gaz provenant d'un déodorant, comme certains jeunes inhalaient autrefois de la colle, pour obtenir un effet euphorisant, hallucinogène, pendant quelques secondes voire minutes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte