L'arnaque s'adapte à tout, même en pleine épidémie. En Bourgogne-Franche Comté, comme dans beaucoup d'autres régions, il est compliqué de se faire vacciner même quand on est prioritaire. Face à la pénurie de doses, de faux appels se multiplient ces derniers jours pour proposer un vaccin à domicile moyennant finances.
C'est la préfecture du Doubs qui a lancé l'alerte dans la soirée du vendredi 29 janvier après que des personnes âgées du département ont signalé qu'elles ont reçu un coup de téléphone, pour leur proposer, en payant, de se faire vacciner à domicile. Face à cette arnaque, les autorités rappellent que la vaccination est gratuite en France et qu'il n'y a aucune vaccination à domicile pour l'instant.
Les escrocs de ce stratagème ont parfaitement exploité la peur autour des problèmes d'approvisionnement de doses des vaccins en France. En Bourgogne-Franche Comté, plusieurs milliers de rendez-vous pour la vaccination contre la Covid-19 ont du être reportés cette semaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte