1 min de lecture Société

Coronavirus : la préfecture du Doubs alerte sur une anarque aux vaccins

Face à la pénurie de doses de vaccins en France, de faux appels se multiplient pour proposer aux citoyens de recevoir leur injection à domicile, contre de l'argent.

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Coronavirus : la préfecture du Doubs alerte sur une anarque aux vaccins Crédit Image : FRED TANNEAU / AFP | Crédit Média : Yannick Olland | Durée : | Date : La page de l'émission
Yannick Olland
édité par Quentin Marchal

L'arnaque s'adapte à tout, même en pleine épidémie. En Bourgogne-Franche Comté, comme dans beaucoup d'autres régions, il est compliqué de se faire vacciner même quand on est prioritaire. Face à la pénurie de doses, de faux appels se multiplient ces derniers jours pour proposer un vaccin à domicile moyennant finances.

C'est la préfecture du Doubs qui a lancé l'alerte dans la soirée du vendredi 29 janvier après que des personnes âgées du département ont signalé qu'elles ont reçu un coup de téléphone, pour leur proposer, en payant, de se faire vacciner à domicile. Face à cette arnaque, les autorités rappellent que la vaccination est gratuite en France et qu'il n'y a aucune vaccination à domicile pour l'instant.

Les escrocs de ce stratagème ont parfaitement exploité la peur autour des problèmes d'approvisionnement de doses des vaccins en France. En Bourgogne-Franche Comté, plusieurs milliers de rendez-vous pour la vaccination contre la Covid-19 ont du être reportés cette semaine. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Téléphone Arnaque
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants