1 min de lecture

Doubs : il finit en garde à vue après avoir pris un braqueur en stop

VU DANS LA PRESSE - Un automobiliste a fini au commissariat après avoir simplement fait monter un auto-stoppeur dans le Doubs, mardi 24 décembre. Son passager venait tout juste de braquer un PMU.

000_Par471418

Benoît Collet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mardi 24 décembre, un automobiliste pensait réaliser une bonne action de Noël en faisant monter un auto-stoppeur dans sa voiture à Arbouans, dans le Doubs. Une illusion qui a rapidement tourné court quand les voitures de la brigade anti-criminelle (BAC) ont stoppé les deux hommes. Les policiers poursuivaient le passager, qui venait de braquer un bureau de tabac.

Le paisible automobiliste, qui rejoignait ses proches pour le réveillon, est alors embarqué par la BAC. Se rendant vite compte de de leur erreur, les policiers l'ont relâché, relate le journal L'Est Républicain

Le suspect a quant à lui a été placé en détention avant sa comparution immédiate. Il aurait braqué un bar PMU d'Arbouans muni d'un couteau de cuisine, en ressortant avec un butin de 500 euros et des jeux à gratter. "Vous me sauvez la vie !" a-t-il lancé à l'automobiliste qui l'a pris en stop, avant d'être arrêté par la BAC.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info