Mardi 24 décembre, un automobiliste pensait réaliser une bonne action de Noël en faisant monter un auto-stoppeur dans sa voiture à Arbouans, dans le Doubs. Une illusion qui a rapidement tourné court quand les voitures de la brigade anti-criminelle (BAC) ont stoppé les deux hommes. Les policiers poursuivaient le passager, qui venait de braquer un bureau de tabac.
Le paisible automobiliste, qui rejoignait ses proches pour le réveillon, est alors embarqué par la BAC. Se rendant vite compte de de leur erreur, les policiers l'ont relâché, relate le journal L'Est Républicain.
Le suspect a quant à lui a été placé en détention avant sa comparution immédiate. Il aurait braqué un bar PMU d'Arbouans muni d'un couteau de cuisine, en ressortant avec un butin de 500 euros et des jeux à gratter. "Vous me sauvez la vie !" a-t-il lancé à l'automobiliste qui l'a pris en stop, avant d'être arrêté par la BAC.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte