Dans "L'heure du crime", retour sur la nuit au cours de laquelle l'Américaine Kim Kardashian, star de la télé-réalité et multimillionnaire, a été attaquée dans une résidence de luxe à Paris. C'était au petit matin du 3 octobre 2016, dans les quartiers chics de la capitale. Cinq braqueurs, vaguement déguisés en policiers et armés, réussissent avec une déconcertante facilité à accéder jusqu'à l'appartement de Kim Kardashian, qui est pourtant ce jour-là, et qui plus est en pleine période de menace terroriste, l'une des personnalités les mieux protégées du moment.
Kim était curieusement seule, en peignoir, elle a "cru mourir", et a vu s'envoler cette nuit-là ses bijoux. Dont la bague de fiançailles que lui avait offert son mari, le rappeur Kanye West. Montant de ce braquage : près de 9 millions d'euros.
Casse très people et qui va pourtant révéler bien des surprises : une équipe de malfaiteurs sur le retour qui n'avait plus tout à fait les jambes pour ce genre d'opérations. Et qui pour certains d'entre eux devait être leur dernier coup. Leur procès n'est pas encore programmé et l'enquête sur les bijoux de Kim Kardashian s'arrête pour le moment à Anvers, en Belgique. La bague de fiançailles n'a jamais été retrouvée.
Frédéric Ploquin, grand reporter indépendant, spécialiste du grand banditisme.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.