1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Dordogne : une rave party non-autorisée rassemble plus de 1.500 personnes
1 min de lecture

Dordogne : une rave party non-autorisée rassemble plus de 1.500 personnes

Les fêtards se sont installés sur une zone boisée et isolée, loin des habitations, aux confins de la Dordogne et de la Charente.

Un gendarme (illustration).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Aymeric Parthonnaud & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une rave party a rassemblé, dans la nuit du 14 au 15 août 2021, plus de 1.500 participants sur un terrain isolé dans le nord de la Dordogne. Dimanche matin, ce rassemblement festif était en cours de dispersion sous supervision des gendarmes, a-t-on appris auprès des autorités.

Cette fête non autorisée, s'est installée sur une zone boisée et isolée, loin des habitations, aux confins des départements de la Dordogne et de la Charente. La rave s'est déroulée précisément sur la petite commune de La Rochebeaucourt-et-Argentine, a-t-on précisé auprès de la sous-préfecture de la Dordogne et de la gendarmerie.

Une convergence de plusieurs centaines de véhicules avait été observée par les gendarmes vers 23h samedi, et un important dispositif a alors été mis en place, monté progressivement en puissance jusqu'à une centaine de gendarmes de Dordogne et de Charente, pour sécuriser le site et les axes routiers notamment, avec mise en place d'une déviation.

La musique terminée, de premiers fêtards commençaient à quitter le site dimanche dans la matinée, sous supervision des gendarmes qui procédaient aux axes de sorties à des contrôles d'alcoolémie, de stupéfiants notamment, et relevaient toutes éventuelles infractions, a précisé la préfecture.

À lire aussi

Aucun incident n'a été signalé, les pompiers, également mobilisés sur site, ne devant intervenir que pour une légère blessure à un genou.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte