1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Dordogne : un chien blesse une mère et son fils de 3 ans
1 min de lecture

Dordogne : un chien blesse une mère et son fils de 3 ans

VU DANS LA PRESSE - Le chien, un american staff, ne portait pas de laisse ou de muselière.

Un chien de la race des American Staffordshire Terrier
Un chien de la race des American Staffordshire Terrier
Chloé Richard-Le Bris

Jeudi 14 mai, une mère de famille et son fils de 3 ans ont été blessés par un chien, un american staff, sur les hauteurs de Bergerac, en Dordogne. Le chien n’avait ni laisse ni muselière.

Pendant leur promenade, une mère et ses deux enfants, un fils âgé de 3 ans et une fille âgée de 8 mois, ont croisé un homme promenant ses deux chiens, l’un en laisse, l’autre en liberté. Le chien en liberté a dans un premier temps reniflé les promeneurs, sans avoir "l’air agressif au début", raconte le père d’après les propos repris par France info. Puis, le petit garçon prenant peur, le chien est revenu vers eux et l’a mordu aux jambes.

La mère a pris son fils dans ses bras et a été mordue à plusieurs reprises tout en protégeant sa fille âgée de huit mois. Le propriétaire du chien a tenté d’intervenir, mais son autre chien, qu’il tenait en laisse, devenait lui aussi agressif. C’est une passante qui a réussi à écarter l’american staff.

Auditionné, le propriétaire du chien a reconnu que son american staff n’avait ni laisse, ni muselière. Aucune décision n’a été prise, pour le moment, sur l’avenir du chien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire