1 min de lecture Faits divers

Gironde : des plaisanciers, surpris par la marée, échoués dans le bassin d’Arcachon

VU DANS LA PRESSE - Quatre plaisanciers ont dû être hélitreuillés après avoir été surpris par la marée.

Une vue du Cap-Ferret dans le Bassin d'Arcachon, en juillet 2013.
Une vue du Cap-Ferret dans le Bassin d'Arcachon, en juillet 2013. Crédit : AFP / NICOLAS TUCAT
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Dimanche 17 mai, en fin d’après-midi, vers 17h50, six plaisanciers échoués ont été secourus dans le bassin d’Arcachon, dans le département de la Gironde. Quatre d'entre eux ont dû être hélitreuillés.

Les plaisanciers, à bord d’un semi-rigide, ont été surpris par la marée et se sont retrouvés envasés. Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) d’Étel a été alerté par les pompiers et a enclenché un dispositif de sauvetage comprenant un hélicoptère de la SNSM (société nationale de sauvetage en mer) d’Arès, comme le rapporte l’article de 20 minutes.

La préfecture de l’Atlantique précise dans un communiqué que "les quatre plaisanciers les plus fragiles" ont été hélitreuillés jusqu’au centre hospitalier d’Arcachon. La préfecture rappelle également qu'avant chaque sortie en mer, il est important, entre autres, de faire attention à l'horaire des marées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Arcachon Gironde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants