Dans la nuit du vendredi 26 août au samedi 27 août à Toulouse, Jérôme (le prénom a été modifié, ndlr), 31 ans, a été agressé sur le pont Saint-Pierre, près de la place Saint-Pierre. Alors qu'il rentrait de soirée avec des amis, Jérôme interpelle deux personnes roulant, selon lui, vite et dangereusement, à scooter.
"Je me souviens avoir dit à ce groupe de jeunes d'éviter de faire des rodéos", raconte le jeune homme au micro de RTL. C'est à ce moment-là qu'il reçoit une pluie de coups de la part des deux individus. Jérôme se retrouve très rapidement au sol. Les deux individus lui roulent même dessus en repartant sur leur deux-roues.
L'intervention de ses amis et de passants lui a sûrement sauvé la vie, en faisant notamment rapidement fuir les deux agresseurs. Jérôme est conduit à l'hôpital. Il a très peu de souvenirs de l'agression. "Je ne me souviens de plus rien après, (...) c'est le black-out total", confie-t-il.
Il s'en sort avec 3 semaines d'ITT et souffre de plusieurs fractures, notamment au visage. "Les traumatismes sont là (...). Mes blessures sont à la mâchoire, j'ai une fracture du sinus, j'ai des commotions à la tête", détaille la victime. Il se considère aujourd'hui comme un miraculé. "La violence que j'ai pris ce soir-là, je suis meurtri, ça m'affole. Je pense que j'ai une bonne étoile", estime-t-il. Les deux agresseurs sont toujours en fuite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte