Lorsque Sarah pousse la porte de la gendarmerie le 12 décembre, son visage est tuméfié, gonflé, plein de bleus, elle a un œil au beurre noir. Elle vient de se faire tabasser, dit-elle aux gendarmes, par le père de son ex, avec un poing américain. Son ex-compagnon n'a pas supporté qu'elle le quitte. Alors, depuis la prison où il est incarcéré pour trafic de stupéfiants, il organise les représailles. Il demande à son père de la frapper.
Et là, les gendarmes refusent de prendre sa plainte. Au motif, lui disent-elle, qu'elle est mise en cause dans une autre procédure.
Ensuite, Sarah, en pleurs, se rend au commissariat de Perpignan, où elle est reçue par des policiers qui contactent les gendarmes, afin de leur demander de prendre sa plainte. Sa plainte finit par être prise à la gendarmerie de Canet-en-Roussillon, le 12 décembre au soir. Le parquet de Perpignan, de son côté, a ouvert une enquête préliminaire. Les investigations sont confiées aux gendarmes de Canet-en-Roussillon, ceux qui avaient à la base refusé sa plainte.
Pour le moment, ni le père ni l'ex n'ont été entendus. Et Sarah, terrorisée, se cache chez des proches, loin de chez elle. Le juge d'application des peines vient de refuser à son ex une permission de sortie, au motif qu'elle a déposé plainte contre son ex-beau-père. "Cela renforce incontestablement le danger qu'elle court", alerte son avocate Marie Violleau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte