Le 13 octobre dernier, Mohammed Mogouchkov, un jeune homme âgé de 19 ans, avait tué le professeur Dominique Bernard, et blessé grièvement deux autres personnes, dans le lycée Gambetta à Arras. Ce mardi 1er novembre, nous vous apprenions que la mère de l'assaillant d'Arras, avait envoyé au juge d'instruction sa demande de constitution de partie civile.
Auprès de RTL et M6, elle est revenue sur le moment où elle a appris que son fils était l'assaillant de l'attentat d'Arras : "J'ai vu qu' (au lycée) Gambetta, c'était un Tchétchène qui avait fait quelque chose de grave. Je me suis dit 'encore un Tchétchène', et j'ai pensé à ce qu'il s'était passé avec Samuel Paty. Je n'avais pas encore vu le nom."
À la suite d'un appel de sa sœur, elle a allumé la télévision, c'est à ce moment-là qu'elle a découvert le portrait de l'assaillant : "J'ai reconnu mon fils, avec une veste grise. J'ai eu un choc. Moi et mes filles sommes victimes. On n'a rien à avoir avec tout cela, avec tout ce qui s'est passé à Arras", a-t-elle précisé, en pleurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte