Laeticia Hallyday tape du poing sur la table. La veuve de Johnny Hallyday réagit sur RTL ce jeudi 2 décembre à l'utilisation de l'image du rockeur par Éric Zemmour dans sa vidéo de déclaration à l'élection présidentielle. Le candidat officiel y évoque, images à l'appui, "le pays de Gabin et de Delon, de Brigitte Bardot et de Belmondo, de Johnny et d’Aznavour, de Brassens et de Barbara", en publiant des images de ces "emblèmes" de la France.
"J'étais attristée, ça n'est pas envisageable d'utiliser l'image d'un artiste, l'image de Johnny à des fins politiques dans une campagne électorale, quelqu'un qui n'est plus là, c'est une propagande qui n'aurait pas plu à Johnny, il n'aurait pas aimé ça", a regretté Laeticia Hallyday.
Dans la vidéo, Johnny Hallyday apparaît en train de chanter, en gros plan, dans une archive en noir et blanc. En utilisant ces images Éric Zemmour "tente un détournement de l’image de Johnny au profit de sa propagande", a dénoncé la veuve du chanteur dans un communiqué diffusé mercredi. "J'ai demandé à mon avocat d'entamer des poursuites. Je suis choquée et je pense que je ne suis pas la seule, il fallait le dénoncer, respecter le droit à l'image, et dénoncer cet abus", a-t-elle également précisé sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte