1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. DOCUMENT RTL - Laeticia Hallyday : "J'ai demandé à mon avocat d'entamer des poursuites" contre Zemmour
1 min de lecture

DOCUMENT RTL - Laeticia Hallyday : "J'ai demandé à mon avocat d'entamer des poursuites" contre Zemmour

La veuve du chanteur iconique envisage d'engager des poursuites contre le candidat déclaré, qui a selon elle "détourné" l'image de Johnny Hallyday.

Laeticia Hallyday lors de l'hommage national rendu à Johnny Hallyday le 9 décembre 2017
Laeticia Hallyday lors de l'hommage national rendu à Johnny Hallyday le 9 décembre 2017
Crédit : Ludovic Marin/SipaPress
DOCUMENT RTL - Laeticia Hallyday va poursuivre Éric Zemmour après l'utilisation de l'image de Johnny
00:25
Steven Bellery
Steven Bellery - édité par Quentin Marchal

Laeticia Hallyday tape du poing sur la table. La veuve de Johnny Hallyday réagit sur RTL ce jeudi 2 décembre à l'utilisation de l'image du rockeur par Éric Zemmour dans sa vidéo de déclaration à l'élection présidentielle. Le candidat officiel y évoque, images à l'appui, "le pays de Gabin et de Delon, de Brigitte Bardot et de Belmondo, de Johnny et d’Aznavour, de Brassens et de Barbara", en publiant des images de ces "emblèmes" de la France.

"J'étais attristée, ça n'est pas envisageable d'utiliser l'image d'un artiste, l'image de Johnny à des fins politiques dans une campagne électorale, quelqu'un qui n'est plus là, c'est une propagande qui n'aurait pas plu à Johnny, il n'aurait pas aimé ça", a regretté Laeticia Hallyday. 

Dans la vidéo, Johnny Hallyday apparaît en train de chanter, en gros plan, dans une archive en noir et blanc. En utilisant ces images Éric Zemmour "tente un détournement de l’image de Johnny au profit de sa propagande", a dénoncé la veuve du chanteur dans un communiqué diffusé mercredi. "J'ai demandé à mon avocat d'entamer des poursuites. Je suis choquée et je pense que je ne suis pas la seule, il fallait le dénoncer, respecter le droit à l'image, et dénoncer cet abus", a-t-elle également précisé sur RTL.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/