En 2021, Laura a été prise en otage avec son conjoint. À l'époque, les braqueurs comptaient forcer son beau-père à se rendre dans son entreprise de métaux précieux et ramener notamment des lingots d'or. Pendant plus de 4 heures, elle a attendu, à la merci d'hommes armés dangereux et déterminés.
"Il était 5 heures du matin. Avec mon conjoint de l'époque, on a entendu son papa crier, raconte-t-elle. On est descendu en courant et là on a vu quatre individus cagoulés, en noir, avec des armes...". S'ensuivent plusieurs heures de prise d'otage. "On a d'abord été mis dans la maison puis on a été attachés, cagoulés et mis dans un fourgon jusqu'à ce que l'on soit relâchés vers 9h30", se souvient Laura.
Si elle explique avoir un "caractère très optimiste", Laura concède ressentir les conséquences de cette matinée de 2021. "Avec le recul, on a des traumatismes, explique-t-elle. J'ai bientôt 25 ans et je me retrouve à ne pas vouloir prendre d'appartement seule car j'ai du mal à dormir seule la nuit. Il faut se faire aider pour ne plus avoir de séquelles de ce moment. J'ai été suivie pendant pratiquement un an et, encore aujourd'hui, je n'ai pas arrêté". Le procès des malfaiteurs s'est ouvert le 12 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte