1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. DOCUMENT RTL - Incident sur un vol Air France : "On avait l'impression de tomber", raconte une passagère
1 min de lecture

DOCUMENT RTL - Incident sur un vol Air France : "On avait l'impression de tomber", raconte une passagère

Élodie, passagère du vol Air France 011 qui a dû s'y reprendre à deux fois pour atterrir mardi, raconte la panique à bord. "On avait l'impression que l'avion ne tenait pas droit", témoigne-t-elle au micro de RTL.

Un Boeing 777 d'Air France (illustration)
Un Boeing 777 d'Air France (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
DOCUMENT RTL - Incident sur un vol Air France : "On avait l'impression de tomber", raconte une passagère
00:01:40
Arnaud Tousch - édité par Sandra Cazenave

Panique à bord sur un vol reliant Paris à New York, le 4 avril. Le vol Air France 011 était en approche de Roissy lorsque l'avion a viré à gauche. L'avion a dû redécoller, les pilotes ayant remis les gaz. Air France précise que les pilotes ont "effectué une remise de gaz lors de l'approche à Paris-Charles de Gaulle", selon une déclaration transmise à l'AFP.

Élodie était à bord du vol, avec sa famille, de retour de vacances. "On a commencé à sentir des secousses, petites au début, puis de plus en plus fortes. Là, on a commencé à paniquer, à se tenir aux sièges devant nous. Des personnes ont commencé à pleurer, d'autres à crier. On avait l'impression de tomber, de remonter, puis de tomber, l'impression que l'avion ne tenait pas droit", raconte-t-elle au micro de RTL.

"On a senti l'avion remonté d'un coup. Dans un message audio, une personne nous a dit que l'on n'avait pas pu atterrir, que nous allions tenter d'atterrir une seconde fois et que nous aurions une explication du pilote", ajoute-t-elle. "On a arrêté de paniquer et attendu la seconde descente. Et après ça s'est très bien passé."

Plus de peur que de mal pour les passagers du vol Air France. Même s'ils ne réalisent que maintenant de la gravité de l'incident. "Aujourd'hui, on s'est rendu compte qu'on avait eu beaucoup de chances... Je me suis dit que j'étais à deux doigts de perdre la vie et de ne plus jamais revoir mes enfants. C'est quelque chose qui m'a assez marqué", confie Élodie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.