1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Incident sur un vol Air France : "Ils ont évité la catastrophe, on se sent chanceux", confie une passagère
1 min de lecture

Incident sur un vol Air France : "Ils ont évité la catastrophe, on se sent chanceux", confie une passagère

DOCUMENT RTL - Jessica se trouvait à bord du Boeing 777 lorsque les pilotes ont évité le pire. "On a senti des gros trous d'air. Des gens ont commencé à crier".

Un Boeing 777 d'Air France (illustration)
Un Boeing 777 d'Air France (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Crash évité à Roissy : "Les pilotes ont évité la catastrophe, on se sent chanceux", confie une passagère
00:01:05
Arnaud Tousch & Nicolas Barreiro

Le sang-froid des pilotes du Boeing 777, en provenance de New York, a permis d'éviter de peu un incident potentiellement grave. L'équipage du vol AF011 a été contraint d'interrompre sa séquence d'atterrissage le mardi 5 avril alors qu'il arrivait à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Les pilotes avaient perdu le contrôle de l'appareil alors qu'ils se préparaient à atterrir. 

"On nous a annoncés la descente, on était en train de traverser les nuages et on a senti des gros trous d'air", témoigne Jessica, qui se trouvait à bord de l'avion. "Des gens ont commencé à crier. Rien ne nous laissait penser que quelque chose de grave se passait mais ça secouait un peu".

"Très vite, on a senti que l'avion remettait les gaz et remontait. Le chef de cabine est intervenu, nous a indiqué qu'ils n'ont pas réussi à faire l'atterrissage et que le commandant nous donnerait plus d'informations", poursuit Jessica. "Je suis hyper admirative du sang-froid des pilotes et aussi de l'équipage parce qu'on n'a pas du tout ressenti de stress. C'est super impressionnant et de savoir qu'ils ont réussi à éviter la catastrophe, on se sent hyper chanceux". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.