1 min de lecture

Incident sur un vol Air France : "Ils ont évité la catastrophe, on se sent chanceux", confie une passagère

DOCUMENT RTL - Jessica se trouvait à bord du Boeing 777 lorsque les pilotes ont évité le pire. "On a senti des gros trous d'air. Des gens ont commencé à crier".

Un Boeing 777 d'Air France (illustration)

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Crash évité à Roissy : "Les pilotes ont évité la catastrophe, on se sent chanceux", confie une passagère

00:01:05

Arnaud Tousch & Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le sang-froid des pilotes du Boeing 777, en provenance de New York, a permis d'éviter de peu un incident potentiellement grave. L'équipage du vol AF011 a été contraint d'interrompre sa séquence d'atterrissage le mardi 5 avril alors qu'il arrivait à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Les pilotes avaient perdu le contrôle de l'appareil alors qu'ils se préparaient à atterrir. 

"On nous a annoncés la descente, on était en train de traverser les nuages et on a senti des gros trous d'air", témoigne Jessica, qui se trouvait à bord de l'avion. "Des gens ont commencé à crier. Rien ne nous laissait penser que quelque chose de grave se passait mais ça secouait un peu".

"Très vite, on a senti que l'avion remettait les gaz et remontait. Le chef de cabine est intervenu, nous a indiqué qu'ils n'ont pas réussi à faire l'atterrissage et que le commandant nous donnerait plus d'informations", poursuit Jessica. "Je suis hyper admirative du sang-froid des pilotes et aussi de l'équipage parce qu'on n'a pas du tout ressenti de stress. C'est super impressionnant et de savoir qu'ils ont réussi à éviter la catastrophe, on se sent hyper chanceux". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info