2 min de lecture

DOCUMENT RTL - Harcèlement scolaire : Sarah raconte le cauchemar vécu par son fils Fares, collégien violenté

Sarah, la mère de Fares, un collégien agressé par ses camarades de classe, témoigne sur RTL du cauchemar vécu par son fils depuis septembre.

Le petit Fares a été poussé dans les escaliers de son collège le 22 mars.

Crédit : Valentin Larquier - RTL

INVITÉE RTL - Harcèlement scolaire : la mère de Fares, collégien violenté, lance un appel à l'aide

00:01:19

Valentin Larquier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis la rentrée de septembre, Fares, un collégien de 12 ans scolarisé au collège Jules Verne de Carcassonne, vit un cauchemar. Le jeune garçon, atteint du syndrome de Doose pouvant lui provoquer des crises d'épilepsie, est victime de harcèlement de la part de 9 de ses camarades. "Ça a débuté au mois de septembre, pendant sa première année en classe de 6e" raconte sa mère Sarah sur RTL. Elle poursuit : "Ils ont commencé à le pousser, à le bousculer, à le traiter de sale handicapé. Et après ça a duré et ça s'est intensifié un peu plus."

Sarah a porté plainte contre le groupe de harceleurs le 23 mars, après qu'ils ont poussé son fils, la veille, dans les escaliers. Elle raconte l'agression : "Le 22 mars, il sortait à 11 heures, il était dans les escaliers, il a entendu des enfants parler, dire 'il est là', et ils l'ont poussé. Ils l'ont poussé et il est tombé, il était en sang. Une élève qui me connait m'a appelé pour me dire : 'vite, viens, ton fils est en sang', parce que le collège ne m'a pas prévenue".

Fares a été blessé, explique sa mère : "Quand je suis arrivée, j'ai trouvé les sapeurs-pompiers qui prenaient en charge mon fils. Il a eu la paupière du bas ouverte et une fracture du nez". Sarah souhaite désormais que Fares puisse retourner en cours et que "le harcèlement s'arrête."


Depuis l'agression, Fares reçoit ses cours à la maison. Pour Sarah, le voir exclu de l'établissement serait une double peine. La mère de famille sera reçue par le maire de Carcassonne, Gérard Larrat, lundi à 17 heures. Déterminée, elle se dit prête à parler du cas de son fils au ministre de l'Éducation nationale. "J'ai encore la chance d'avoir mon fils auprès de moi, c'est pour ça que je ferais en sorte que le harcèlement s'arrête", dit-elle. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte