Une fusillade a eu lieu, lundi 3 juin au soir, en plein centre de Saumur, dans un restaurant kebab, entrainant un mort et un blessé. La victime avait 21 ans, elle a tenté de protéger son ami, touché à la main par le tireur. Le parquet a avancé la thèse d'une dette d'argent sur fond de trafic de drogue.
Karine* a vu la scène se dérouler depuis sa fenêtre, raconte la scène. "Je suis dans ma cuisine et j'ai entendu des bruits, comme des bruits de pétards très bruyants. J'ai couru à ma fenêtre et j'ai vu un homme pointer une arme vers un jeune. Ça a duré quelques secondes puis il a lâché le jeune et il a couru à sa voiture et il est parti avec une femme qui conduisait le véhicule", raconte cette habitante de Saumur. Ledit véhicule a été retrouvé lundi soir.
"C'est une histoire de 100 euros. Celui qui est décédé n'avait rien à voir dans l'histoire, c'est celui qui a été touché à la main qui devait les 100 euros", précise-t-elle, confirmant la piste des enquêteurs.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Saumur, le jeune blessé de 20 ans doit être entendu prochainement. Le corps de la victime est, lui, en cours d'autopsie.
*prénom d'emprunt
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte