Ce devait être l'un des moments les plus beaux de leur vie mais le mariage a failli virer au drame ce week-end. Samedi, 1er juin, Caroline, 25 ans, s'apprêtait à épouser Philippe, 61 ans. Le père de la mariée, s'est rué vers son futur mari devant la mairie de Faudoas, près de Montauban, lui assénant plusieurs coups de couteau. Au micro de RTL, Philippe, estime que son beau-père n'a pas supporté la différence d'âge entre les deux époux.
"Là où j'ai pris les coups de couteau, c'est pour me tuer. Dans les reins, dans le cœur, dans le poumon…, explique la victime. Ça ne peut pas être pour autre chose. C'était bien ciblé. Surtout qu'il avait prévenu la mairie une heure avant en leur disant qu'il allait venir foutre le bordel. Mais le bordel, c'est un bien grand mot…"
C'est le maire de la commune, ancien rugbyman, qui a plaqué et maîtrisé l'agresseur. "Je suis arrivé vite pour le plaquer mais il avait déjà mis sept coups de couteau, ça a été rapide", raconte Jean-Louis Dupont, l'édile, à l'AFP. "Je l'ai bousculé, je l'ai soulevé, je l'ai plaqué à l'ancienne (…) et quand il était par terre, j'ai mis mon genou sur sa gorge et lui ai dit: 'Tu restes là, les gendarmes arrivent'". L'assaillant a blessé quatre autres personnes, des "touristes" qui avaient tenté de s'interposer, a précisé le maire de la commune.
Pour Philippe, l'écart d'âge, 36 ans entre les deux époux, est le cœur du problème. "Différence d'âge ? Oui, ça, c'est sûr et certain. Mais je pense que ç'aurait été quelqu'un d'autre, ça serait pareil pour Caroline. Ils ne veulent pas laisser partir", assure Philippe.
Caroline renchérit et affirme que son père a déjà tenté de la séparer de son amoureux. "Il m'avait enlevé en novembre dernier, sur mon lieu de travail, raconte-t-elle. Il m'a amenée à Toulouse, chez lui. Je dormais là-bas le lendemain matin… Philippe avait déjà prévenu les gendarmes, heureusement. Ma foi, je suis majeure, j'aime Philippe, c'est tout, c'est comme ça."
Philippe est sorti de l'hôpital ce 3 juin. Le couple qui se connaît depuis deux ans compte bien se marier pour de bon dans les prochaines semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte