Que se passe-t-il dans l'école primaire de Fère-Champenoise ? Des dizaines d'élèves et un adulte souffrent, depuis le 30 mai dernier, de maux de tête, nausées et démangeaisons. Le 3 juin, l'école a été fermée, car une vingtaine d’enfants sont à nouveau tombés malades. Un temps privilégiée, la piste d'une intoxication au monoxyde de carbone a finalement été écartée.
Le 30 mai dernier, en se rendant à la cantine, plusieurs enfants se sont sentis mal, avec la tête qui tourne et une envie soudaine de vomir. Certains ont dû être placés sous oxygène dans la cour de l'école puis hospitalisés pour des examens complémentaires. "Sur le moment, elle a ressenti des douleurs au niveau de l'estomac, une sensation de malaise, raconte la tante d'une écolière. Ils l'ont gardée 24 heures en surveillance".
"C'est plus qu'aberrant, dénonce-t-elle. Il y a eu un premier tour, un deuxième tour et aujourd'hui, on se retrouve encore avec des enfants qui se sentent mal et sont hospitalisés." L'Agence régionale de santé et les pompiers enquêtent, les écoles maternelle et primaire sont fermées jusqu'à nouvel ordre.
Équipe de France - Les Bleus se sont déplacés pour la toute première fois en train à l'occasion d'un match international. Les hommes de Didier Deschamps ont rejoint Metz en TGV pour y affronter le Luxembourg ce mercredi 5 juin. Les déplacements en train étaient un engagement de la Fédération française de football.
Santé - La consultation chez le généraliste passera à 30 euros dès la fin du mois de décembre 2024, selon la nouvelle convention médicale qui sera signée dans la soirée du 4 juin entre les syndicats et le patron de l'Assurance maladie. Certains spécialistes vont également augmenter leur tarif, le but est de convaincre les étudiants de se tourner vers les spécialités les plus délaissées. L'assurance maladie devrait couvrir cette augmentation, mais les complémentaires santé pourraient être tentées d'augmenter leurs tarifs.
Agriculteurs - Plusieurs milliers d'agriculteurs en colère sont rassemblés à Bruxelles pour protester contre les régulations européennes, à cinq jours des élections. Sur place, certains dénoncent "une politique agricole qui ne profite qu'aux industriels".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte