Une femme de 29 ans a été tuée à son domicile par son compagnon, lundi 2 décembre à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Le père, qui avait pris la fuite, a été arrêté quelques heures plus tard. Les secours ont été alertés lundi soir, vers 20h15. Au domicile familial, ils ont découvert sur le sol, une femme inanimée, blessée à la cuisse et à la tête.
Selon les premiers éléments de l'enquête, une dispute avait éclaté entre elle et son conjoint. Ce dernier a fini par attraper un chandelier et porter plusieurs coups au niveau de la tête et de la cuisse de sa compagne sous les yeux de leurs fils de 5 ans.
Prise en charge par le Samu, la jeune maman n'a pas pu être ranimée après une heure de massage cardiaque. L'auteur des faits, un homme de 24 ans, a pris la fuite à bord d'une berline allemande avant d'être finalement interpellé vers 1h30 du matin. Placé en garde à vue, il est entendu, ce mardi, par les services de police.
Selon le parquet de Bobigny, une enquête est ouverte pour homicide conjugal. Deux mois avant le drame, la victime avait appelé la police pour dire que son mari la frappait. Selon une source policière, les forces de l'ordre étaient intervenues le 15 octobre dernier pour des faits de violences conjugales.
Gouvernement Barnier - Le Premier ministre Michel Barnier a déclenché l'article 49-3 pour faire adopter le budget de la Sécurité sociale. Deux motions de censure ont été déposées, par le NFP et le RN, et seront débattues mercredi à 16 heures. Michel Barnier sera l'invité des journaux de 20 heures de TF1 et France 2 ce mardi.
Réseaux sociaux - "Trop de haine et pas assez de modération." La secrétaire générale de la CFDT, Marylise Léon, annonce que son organisation quitte le réseau social X (ex-Twitter). C'est la première grande centrale syndicale en France à prendre une telle décision.
Taxis - Les taxis parisiens et lyonnais main dans la main pour protester contre une baisse de la tarification du transport de malades. Environ 500 taxis ont manifesté près de l'Assemblée nationale à Paris et à Lyon au 2ᵉ jour de mobilisations. Des CRS sont intervenus autour de Lyon pour "libérer" des accès de circulation bloqués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte