1 min de lecture

DOCUMENT RTL - Enlevée et séquestrée par un client, Huguette, chauffeure de taxi, raconte son calvaire

Huguette, une conductrice de taxi, a été enlevée et séquestrée par l'un de ses clients dans sa propre voiture dimanche 13 février dernier à Tours. Elle raconte son calvaire, qui a duré près de 2h30.

Huguette, chauffeure de taxi enlevée et séquestrée par un client

Crédit : Christian Panvert / RTL

DOCUMENT RTL - Enlevée et séquestrée par un client, Huguette, chauffeure de taxi, raconte son calvaire

00:01:39

Christian Panvert - édité par Romain Giraud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une chauffeure de taxi enlevée et séquestrée dans son propre véhicule. Cette histoire invraisemblable s'est produite dimanche 13 février dernier à Tours, dans l'Indre-et-Loire. Huguette, 57 ans, a pris un client à la gare, direction Chambord. Mais une fois arrivée à destination, le jeune homme s'est jeté sur elle

"Il m'a gazé à l'avant de ma voiture et m'a mis deux coups de poing dans la figure. Quand il a vu que je me débattais, il m'a attaché les mains et les pieds avec un fil électrique puis m'a balancé dans le coffre", explique-t-elle. "Le calvaire a duré 2h30. Il a pris les ralentisseurs à toute vitesse, ce qui fait que j'ai des bleus partout (...) Il s'est arrêté ensuite dans une station service et a demandé à un collègue de Blois de lui mettre de l'essence contre 80 euros", poursuit Huguette. 

Il se trouve que le chauffeur de taxi se rend compte qu'il y a du sang sur le véhicule et commence à se poser des questions. Dans le même temps, Huguette frappe sur le capot depuis l'intérieur du coffre :"Mon agresseur lui a dit que c'était son chien qui n'aimait pas être enfermé dans la voiture. D'un seul coup, j'entends des cris qui disaient de se mettre à terre. C'est là que j'ai aperçu la police en relevant la tête", détaille-t-elle. 

L'agresseur a expliqué qu'il avait besoin d'argent. C'est un récidiviste, il était sorti de prison depuis 6 mois et devait suivre un traitement antipsychotique, mais il ne le prenait plus. De son côté, Huguette décrit un cauchemar, mais n'éprouve aucune honte d'en parler : "Si j'avais ma voiture qui pouvait rouler, je reprendrais", confie-t-elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info