1 min de lecture
Huguette, chauffeure de taxi enlevée et séquestrée par un client
Crédit : Christian Panvert / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une chauffeure de taxi enlevée et séquestrée dans son propre véhicule. Cette histoire invraisemblable s'est produite dimanche 13 février dernier à Tours, dans l'Indre-et-Loire. Huguette, 57 ans, a pris un client à la gare, direction Chambord. Mais une fois arrivée à destination, le jeune homme s'est jeté sur elle.
"Il m'a gazé à l'avant de ma voiture et m'a mis deux coups de poing dans la figure. Quand il a vu que je me débattais, il m'a attaché les mains et les pieds avec un fil électrique puis m'a balancé dans le coffre", explique-t-elle. "Le calvaire a duré 2h30. Il a pris les ralentisseurs à toute vitesse, ce qui fait que j'ai des bleus partout (...) Il s'est arrêté ensuite dans une station service et a demandé à un collègue de Blois de lui mettre de l'essence contre 80 euros", poursuit Huguette.
Il se trouve que le chauffeur de taxi se rend compte qu'il y a du sang sur le véhicule et commence à se poser des questions. Dans le même temps, Huguette frappe sur le capot depuis l'intérieur du coffre :"Mon agresseur lui a dit que c'était son chien qui n'aimait pas être enfermé dans la voiture. D'un seul coup, j'entends des cris qui disaient de se mettre à terre. C'est là que j'ai aperçu la police en relevant la tête", détaille-t-elle.
L'agresseur a expliqué qu'il avait besoin d'argent. C'est un récidiviste, il était sorti de prison depuis 6 mois et devait suivre un traitement antipsychotique, mais il ne le prenait plus. De son côté, Huguette décrit un cauchemar, mais n'éprouve aucune honte d'en parler : "Si j'avais ma voiture qui pouvait rouler, je reprendrais", confie-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte