Une nouvelle partie du parcours de Samuel Gonin, principal suspect dans l'affaire Lina, retracée. Sur une photo révélée par nos confrères de L'Est républicain, l'homme est vu en train de commettre une grivèlerie au carburant avec la Ford Puma volée. Des faits commis à trois reprises du côté de Besançon (Doubs).
Dans cette voiture, les enquêteurs ont retrouvé des traces de l'ADN de la jeune Lina. Et le gérant de la station-service se souvient précisément du véhicule. Il s'est confié au micro de RTL. À trois reprises, le conducteur de la voiture a tenté de repartir avec le plein sans payer. "On a des photos du véhicule, la Ford Puma, immatriculée en plaque allemande".
Le gérant a porté plainte dès le 1er vol d'essence le 25 août 2023. Lorsque la Ford Puma a réapparu, le 21 septembre, il a directement alerté les forces de l'ordre. "On a prévenu les services de gendarmerie qui, immédiatement, ont lancé une recherche active", raconte le patron.
Deux jours plus tard, le 23 septembre, la disparation de l'adolescente de 15 ans est signalée dans le Bas-Rhin, à 200 km de la station-service. La voiture est revenue dans cette station une 3e fois, le 19 décembre. Un employé a tenté d'intervenir mais le véhicule est reparti en trombe.
Cette voiture a été finalement saisie par les douaniers au mois de janvier. "Ça fait un choc quand même", avance le patron de la station-service. "Est-ce qu'on n'aurait pas aussi essayé d'arrêter le véhicule mais pour nous, c'était juste une personne qui voulait du carburant", pointe ce patron.
Samuel Gonin a mis fin à ses jours au mois de juillet. Selon nos informations, les recherches pour retrouver Lina se poursuivent actuellement à bas bruit. Le principal suspect dans l'affaire Lina avait commis d'autres délits, un vol dans un supermarché et une agression visant une nonagénaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte