1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Lina : de nouveaux rebondissements sur le principal suspect

1 min de lecture

Disparition de Lina : de nouveaux rebondissements sur le principal suspect

Disparue en septembre 2023, Lina est toujours introuvable, malgré les recherches. Le principal suspect, qui s'est donné la mort, a quant à lui laissé des traces, apportant des pistes de réponse.

Portrait de Lina accroché à un arbre

Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP

DISPARITION DE LINA - Nouveaux rebondissements autour du principal suspect

00:01:36

Sophie Neumayer - édité par Ismaël Renard-Azouzi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors qu'elle quittait son domicile à la Plaine, dans le Bas-Rhin, Lina, 15 ans, a disparu en septembre 2023. Que sait-on de cette disparition ? Mais surtout, que sait-on du suspect ?

Selon les informations de L'Est républicain, l'homme aurait volé de l'essence à plusieurs reprises dans la même station-service, près de Besançon. Des faits qu'il a commis avant et après la disparition de Lina

À trois reprises, et chaque fois à bord de la même Ford Puma volée, Samuel Gonin s'est donc présenté dans la même station-service. Deux fois, l'homme est reparti avec le plein d'essence sans payer.

Des traces d'ADN de Lina dans la voiture

La première fois se déroule le 25 août, le même jour où il agresse une vieille dame et menace une caissière de supérette avec un couteau. La deuxième fois est le 21 septembre, soit 2 jours avant la disparition de Lina, à plus de 200 km de la station essence. Enfin, le 19 décembre, Samuel Gonin y retourne à une troisième reprise. Cette fois, l'employée de la station se précipite pour l'empêcher de voler de l'essence. Le suspect prend la fuite et sera finalement arrêté trois semaines plus tard, près de Narbonne. Sa voiture sera saisie et c'est dans ce même véhicule que seront retrouvées plusieurs traces de l'ADN de Lina

À lire aussi

Comment interpréter ce comportement ? Se sentait-il tout-puissant, convaincu d'impunité ? Ou est-ce un signe de sa descente aux enfers ? Samuel Gonin n'est plus là pour s'en expliquer. Il s'est donné la mort le 10 juillet dernier, emportant avec lui les secrets sur la disparition de l'adolescente.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte