1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Une ado disparue à Marseille retrouvée dans un grenier du Nord de la France
1 min de lecture

Une ado disparue à Marseille retrouvée dans un grenier du Nord de la France

Les forces de l'ordre ont retrouvée une adolescente à plus de 1.000 km de là où elle avait disparue, et ce après 24 jours sans aucun signe de vie. Elle était dans le grenier d'une maison du Nord de la France.

La ville d'Eecke, dans le Nord.
Crédit : RTL
Disparue à Marseille, une jeune fille est retrouvée dans un grenier du Nord de la France
00:01:20
Disparue à Marseille, une jeune fille est retrouvée dans un grenier du Nord de la France
00:01:19
Franck Antson & Leia Hoarau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

24 jours sans nouvelles. Caly, 14 ans, a finalement été retrouvée mercredi 30 janvier dans le grenier du domicile d'un homme de 29 ans. Disparue le 7 janvier dernier à Marseille, la jeune fille a été retrouvée à plus de 1.000 km de là, Eecke, dans les Hauts-de-France. 

L'adolescente était en contact avec cet homme par internet. L'homme n'a pas nié connaître la jeune fille mais a d'abord déclaré aux forces de l'ordre qu'elle ne se trouvait pas chez lui. Malgré ces affirmations, des fouilles minutieuses ont été entreprises par les gendarmes qui ont fini par la trouver cachée dans les combles de la maison.

Caly a été repérée via internet par ce Nordiste qui n'en n'était pas à son coup d'essai. Ils ont d'abord parlé de jeux vidéo sur un forum de discussions avant que la liaison ne devienne plus sérieuse. Jonathan, un marginal sans emploi, est ensuite descendu à Marseille pour rencontrer l'adolescente en décembre dernier. Ils louent un studio où ils ont leurs premiers rapports sexuels. En conflit avec sa mère, Caly décide de partir avec son amant dans le Nord, où ils s'installent dans cette maison des Flandres, dans laquelle elle sera retrouvée.

L'homme déjà arrêté pour une affaire similaire

La jeune fille, fragile, déclare qu'elle se sentait perdue et qu'elle a trouvé un réconfort dans les bras de cet homme. Elle n'aurait pas subi de violences mais Jonathan l'a clairement "harponnée" via les réseaux sociaux, selon les mots du procureur de Dunkerque. 

Il a été placé en garde à vue et devrait être poursuivi pour soustraction et atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. Il avait déjà été arrêté pour une affaire similaire avec une adolescente du Loir-et-Cher.

Sans aucun signe de vie depuis tout ce temps, la mère de Caly a finalement pu retrouver son enfant. Des examens médicaux et psychologiques devront établir si la jeune fille a été maltraitée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte