1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition mystérieuse de deux sœurs hongroises en Écosse
2 min de lecture

Disparition mystérieuse de deux sœurs hongroises en Écosse

Dans la nuit du 6 au 7 janvier 2025, Eliza et Henrietta Huszti, deux soeurs jumelles de 32 ans originaires de Hongrie ont été aperçues pour la dernière fois à Aberdeen, en Ecosse.

Aberdeen, Écosse.
Crédit : Michal Wachucik / POOL / AFP
Joy Azzi & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Qu'est-il arrivé à Eliza et Henrietta Huszti ? Ces deux sœurs hongroises installées en Écosse ont disparu dans la nuit du 6 au 7 janvier 2025, mais la police a annoncé en début de semaine écarter la piste criminelle, rapporte l'AFP.

D’après les images de vidéosurveillance de la ville, les jeunes femmes de 32 ans ont été vues pour la dernière fois le 7 janvier, vers 2h du matin, en train de longer le fleuve Dee qui traverse Aberdeen, dans le nord-est de l'Écosse. Des photos des disparues, installées dans cette ville depuis 10 ans, ont été largement diffusées dans les presses britannique et hongroise. Malgré les recherches menées par la police écossaise, alertée par la famille restée en Hongrie, aucune trace des sœurs n’a été retrouvée à ce jour.

Les recherches se concentrent sur les environs immédiats du fleuve, car il n'y a "aucune preuve que les femmes aient quitté" cette zone, a signalé la police, mardi 14 janvier, annonçant également que la piste criminelle n'était pas envisagée, malgré le fait que "le comportement" des sœurs le jour de leur disparation, parties marcher en pleine nuit le long du fleuve, "est tout à fait inhabituel", a déclaré dans un communiqué Davie Howieson, chargé de l'enquête.

De nombreuses zones d'ombre

Jozsef Huszti, le frère des deux jeunes femmes, a déclaré à la presse n'avoir rien noté de bizarre dans le comportement de ses sœurs les jours qui ont précédé leur disparition. La famille a en effet parlé à Eliza et Henrietta au moment des célébrations du Nouvel an, une conversation téléphonique par vidéo où elles sont apparues "heureuses et joyeuses".

À lire aussi

Le frère des disparues a également fait part de sa "surprise" lorsqu'il a appris que ses deux sœurs avaient annoncé à leur propriétaire leur intention de déménager, quelques jours avant de disparaitre. "Elles n'avaient jamais parlé d'un tel projet", a-t-il déclaré dans un entretien à la BBC, mercredi 15 janvier, assurant que rien ne laissait présager une telle décision

Pour la police, l'enquête s'oriente vers d'autres hypothèses. Les autorités envisagent que les deux femmes "se soient jetées dans le fleuve" cette nuit-là, pour des motivations encore inconnues à ce stade. Les enquêteurs expliquent toutefois ne pas "exclure" la piste selon laquelle les deux femmes auraient quitté la zone du fleuve "par des moyens pas encore identifiés". L’enquête se poursuit pour tenter de retrouver Eliza et Henrietta et comprendre les circonstances exactes de leur disparition.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte