2 min de lecture

Disparition de Medhi Narjissi : le président de la FFR "n’a plus à être à ce poste", dit le père de la victime sur RTL

Medhi Narjissi, jeune espoir du rugby, est mort en Afrique du Sud en août 2024 alors qu’il était en stage avec l’équipe de France des moins de 18 ans. Invité de "Focus dimanche", ce 4 mai, son père dénonce de la "négligence".

L'hommage des joueurs du Stade Français et de l'Union Bordeaux-Bègles à Medhi Narjissi, le 7 septembre 2024.

Crédit : Romain PERROCHEAU / AFP

FOCUS DIMANCHE - Emission du 4 mai

00:48:38

Mohamed Bouhafsi - édité par Lise Lacombe

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À l'été 2024, le jeune rugbyman Medhi Narjissi disparaît en mer en Afrique du Sud. Le sportif était alors en tournée avec l'équipe de France des moins de 18 ans. Mi-septembre, la Fédération française de rugby (FFR) a mis en cause, dans un rapport d'enquête interne accablant, l'encadrement des U18 présent lors du rassemblement. Invité ce dimanche 4 mai dans Focus dimanche, le père de Medhi Narjissi fait part de sa colère. 

Le 7 août dernier, son fils a été emporté par les flots sur une plage réputée dangereuse près du cap de Bonne-Espérance lors d'une séance de récupération organisée par leur encadrement. Un coéquipier avait tenté en vain de le secourir. Son corps n'a pas été retrouvé depuis. "Ils sont neuf encadrants sur la plage à ne pas s'être opposés à cette mise à l'eau, à ne pas avoir eu une action de secours envers Medhi. C'est tous ces adultes-là qui ont une responsabilité", dénonce Jalil Narjissi. 

Florian Grill doit "prendre ses responsabilités"

L'ancien rugbyman fait également état d'une organisation "catastrophique" sur place. "Je sais que ce n'est pas Florian Grill [président de la FFR] qui a mis mon enfant à l'eau, mais quand on voit la somme de négligence et le manque de préparation de cette tournée, on se dit qu'il doit assumer cette faillite du système", fustige-t-il. 

Jalil Narjissi demande ainsi au président de "prendre ses responsabilités" et de démissionner : "Pour nous, il n'a plus à être à ce poste-là. Ça ne doit plus se reproduire. [...] Je veux juste que la vérité soit faite. Nous avons confié notre fils à la Fédération française du rugby. Tout aurait dû être mis en place pour l'encadrement réglementaire de mineurs. Chose qui n'a pas été faite. Et aujourd'hui, ces multiples erreurs ont contribué à la disparition de notre fils."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info