Récupérer de l'argent en se faisant passer pour la mère de la petite Maëlys. Telle est l'escroquerie tentée par un individu, qui prétendait s'appeler "Yveline Moreau", ces derniers jours. Cependant, ni le nom ni le prénom ne correspondait à l’identité qu'il usurpait, comme le révélait Le Dauphiné Libéré, samedi 16 septembre.
Mais son escroquerie a rapidement pris fin. Thierry L., un Lyonnais de 57 ans membre du groupe Recherche de Maëlys sur Facebook, a été interpellé par le mail reçu sur son adresse personnelle. Il a alors a contacté les gendarmes et prévenu les réseaux sociaux.
Une enquête judiciaire pour "tentative d'escroquerie" a été ouverte par le parquet de Lyon dans cette affaire, selon les informations de L'Express publiées lundi 18 septembre. Les investigations ont été confiées à la brigade de recherches de la gendarmerie de l'Arbresle.
Contacté par l'hebdomadaire, Thierry L. assure qu'il a "tout de suite compris que c'était louche". "Je connais le prénom de la mère de Maëlys et ce n'est pas Yveline", a-t-il déclaré assurant que cette escroquerie était "choquante".
L'usurpateur n'a toujours pas été identifié, selon une source proche de l'enquête. Des réquisitions informatiques ont été menées en vue de remonter l'origine son adresse, dont le nom de domaine est Outlook, précise L'Express.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.