1 min de lecture Disparition de Maëlys

Disparition de Maëlys : le frère du suspect dénonce un acharnement judiciaire

Le frère du suspect incarcéré assure que ce dernier est "innocent à 100%", et que "les gendarmes devraient aussi chercher ailleurs".

Appel à témoins lancé après la disparition de Maëlys, 9 ans
Appel à témoins lancé après la disparition de Maëlys, 9 ans Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet

Trois semaines après sa disparition, on est toujours sans nouvelles de la petite Maëlys, 9 ans. L'enquête, toujours en cours, a débouché sur l'incarcération d'un suspect, qui nie cependant être l'auteur ou le complice de l'enlèvement de la fillette. Présent au mariage où Maëlys s'est volatilisée, l'homme de 34 ans a été mis en examen le 3 septembre dernier pour "enlèvement et séquestration".

Menacé de mort par ses co-détenus, l'ancien militaire a dû quitter la prison de Varces où il était incarcéré. Pour des raisons de sécurité, il a ainsi été placé à l'isolement au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier 


Si les indices s'accumulent, il n'y a toujours aucune preuve de sa culpabilité pour le moment. Pour le frère du suspect, ce dernier "est innocent à 100%". Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, son aîné poursuit : "Un jour, il sera lavé de tout soupçon et je l'emmènerai loin d'ici, sur un autre continent s'il le faut". 

À lire aussi
Un invité du mariage pendant lequel Maëlys a disparu entre dans la gendarmerie pour être interrogé à Pont-de-Beauvoisin en Isère. justice
Disparition de Maëlys : la polémique des "fuites" peut-elle gêner l'enquête ?

Des invités du mariage fichés sexuellement

Estimant que son frère était victime d'un acharnement judiciaire et médiatique, l'homme de 36 ans a étayé son propos en tentant de prouver que son frère n'avait techniquement pas pu prendre part à l'enlèvement. "Il ne peut pas, en une heure, avoir enlevé la petite, s'être douché, changé et être revenu au mariage", explique-t-il.

Continuant à clamer l'innocence de son cadet, il encourage les gendarmes à "chercher ailleurs au lieu de s'acharner sur [son] frangin. Il y avait dix fichés sexuellement parmi les invités de ce mariage. Et ce n'était pas des amis de mon frère", assène-t-il. En effet selon Le Parisien, lorsque les enquêteurs ont passé au peigne fin la liste des invités, ils y ont repéré 10 personnes inscrites dans les fichiers de police et notamment dans celui du fichier des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes. 

Lire la suite
Disparition de Maëlys Isère Enquete
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790119096
Disparition de Maëlys : le frère du suspect dénonce un acharnement judiciaire
Disparition de Maëlys : le frère du suspect dénonce un acharnement judiciaire
Le frère du suspect incarcéré assure que ce dernier est "innocent à 100%", et que "les gendarmes devraient aussi chercher ailleurs".
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/disparition-de-maelys-le-frere-du-suspect-denonce-un-acharnement-judiciaire-7790119096
2017-09-16 17:11:00
http://media.rtl.fr/cache/vcubZ4q5Fr-3DIeEiSaePg/330v220-2/online/image/2017/0904/7789956239_appel-a-temoins-lance-apres-la-disparition-de-maelys-9-ans.jpg