1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Maëlys : le frère du suspect dénonce un acharnement judiciaire
1 min de lecture

Disparition de Maëlys : le frère du suspect dénonce un acharnement judiciaire

Le frère du suspect incarcéré assure que ce dernier est "innocent à 100%", et que "les gendarmes devraient aussi chercher ailleurs".

Appel à témoins lancé après la disparition de Maëlys, 9 ans
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois semaines après sa disparition, on est toujours sans nouvelles de la petite Maëlys, 9 ans. L'enquête, toujours en cours, a débouché sur l'incarcération d'un suspect, qui nie cependant être l'auteur ou le complice de l'enlèvement de la fillette. Présent au mariage où Maëlys s'est volatilisée, l'homme de 34 ans a été mis en examen le 3 septembre dernier pour "enlèvement et séquestration".

Menacé de mort par ses co-détenus, l'ancien militaire a dû quitter la prison de Varces où il était incarcéré. Pour des raisons de sécurité, il a ainsi été placé à l'isolement au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier 

Si les indices s'accumulent, il n'y a toujours aucune preuve de sa culpabilité pour le moment. Pour le frère du suspect, ce dernier "est innocent à 100%". Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, son aîné poursuit : "Un jour, il sera lavé de tout soupçon et je l'emmènerai loin d'ici, sur un autre continent s'il le faut". 

Des invités du mariage fichés sexuellement

Estimant que son frère était victime d'un acharnement judiciaire et médiatique, l'homme de 36 ans a étayé son propos en tentant de prouver que son frère n'avait techniquement pas pu prendre part à l'enlèvement. "Il ne peut pas, en une heure, avoir enlevé la petite, s'être douché, changé et être revenu au mariage", explique-t-il.

Continuant à clamer l'innocence de son cadet, il encourage les gendarmes à "chercher ailleurs au lieu de s'acharner sur [son] frangin. Il y avait dix fichés sexuellement parmi les invités de ce mariage. Et ce n'était pas des amis de mon frère", assène-t-il. En effet selon Le Parisien, lorsque les enquêteurs ont passé au peigne fin la liste des invités, ils y ont repéré 10 personnes inscrites dans les fichiers de police et notamment dans celui du fichier des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte