Disparition de Maëlys : les enquêteurs étudient la piste d'un acte commandité
Les gendarmes en charge de l'enquête autour de la disparition de la fillette de 9 ans explorent la piste d'un éventuel complice du suspect ou d'un commanditaire.

Sont-ils un ou plusieurs individus à l'origine de la disparition de Maëlys ? Tandis qu'un suspect est incarcéré "à l'isolement" à Saint-Quentin-Fallavier, non loin de Lyon, les enquêteurs semblent s'intéresser de plus en plus, selon Franceinfo, à la piste d'un éventuel complice ou commanditaire de l'enlèvement de la fillette de 9 ans, disparue à la fin du mois d'août.
Le suspect qui a été appréhendé, dont le frère clame l'innocence, a été pris en filature par des gendarmes en civil peu avant son interpellation, a-t-on appris ce vendredi 22 septembre. Il aurait tenté de les semer en voiture, mais ce comportement suspect peut être lié à ses activités de trafic de stupéfiants, qui lui valaient d'être déjà connu des autorités.
Le suspect se serait rendu au mariage auquel était conviée la famille de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin (Isère), pour vendre de la cocaïne.