Alors qu'il se trouvait derrière les barreaux de la prison de Varces, en Isère, le principal suspect de l'enquête dans la disparition de Maëlys a été transféré et placé à l'isolement au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier, à une centaine de kilomètres.
Selon des informations communiquées par le Dauphiné Libéré, ce transfert a eu lieu pour des raisons de sécurité. Depuis son incarcération, il y a une dizaine de jours, l'homme de 34 ans subissait "de nombreuses menaces de mort de la part de ses co-détenus". Pour des raisons de sécurité, l'administration pénitentiaire a donc décidé de le placer à l'isolement.
Bien que de nombreux éléments jouent en sa défaveur, aucune preuve n'a été recueillie par les enquêteurs permettant de l'accuser. De son côté, le suspect, défendu par ses proches, ne cesse de clamer son innocence. S'il reconnaît avoir conversé avec la fillette durant la soirée, il nie l'avoir enlevée.
Après un appel largement relayé, les enquêteurs passent au crible les informations recueillies. Les recherches menées au lac d'Aiguebelette n'ont rien donné. Les gendarmes plongeurs s'orientent vers la base de loisirs à Romagnieu, en Isère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte