1 min de lecture Disparition

Disparition de Maëlys : la trace ADN, élément insuffisant pour l'avocat du suspect

RÉACTION - Une trace d'ADN de l'enfant a été retrouvée dans la voiture du suspect, qui a été mis en examen. Un indice insuffisant pour son avocat, maître Bernard Méraud, bien que le suspect confirme que la fillette est bien montée dans son véhicule.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Disparition de Maëlys : la trace ADN, élément insuffisant pour l'avocat du suspect Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : Serge Pueyo | Durée : | Date : La page de l'émission
Serge Pueyo Journaliste RTL

Neuf jours que la petite Maëlys a disparu. La fillette de 9 ans était à un mariage quand sa famille a perdu sa trace. Dimanche 3 août, un suspect a été mis en examen après avoir été gardé à vu puis remis en liberté, parce qu'une trace ADN de l'enfant a été retrouvée dans sa voiture. Pour son avocat, cette trace ne traduit pas forcément sa culpabilité. Le suspect a, depuis, reconnu que la fillette était bien montée dans son véhicule.

"Effectivement, une trace ADN a été retrouvée sur les équipements de commande de tableau de bord", commence maître Bernard Méraud au micro RTL, mais "on peut s'interroger sur la pertinence de cette trace", nuance-t-il. "Dans l'hypothèse où l'enfant serait montée dans la voiture, ce n'est pas forcément sur les commandes du tableau de bord que l'on pourrait retrouver sa trace ADN. Il est possible que l'on soit dans une explication de transport d'ADN", son client aurait "pu transporter de l'ADN de la fillette qui l'aurait pu ensuite déposer sur un élément de commande de son véhicule", explique-t-il. 

Pour la mère du suspect de 34 ans "à aucun moment il pourrait faire une chose pareille, c'est pas possible (...). Je n'ai pas fait un monstre, ça n'a jamais été un monstre". Du côté des autorités, les recherches se poursuivent dans la région de la disparition, en Isère, avec l'aide des habitants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Faits divers Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants