Neuf jours que la petite Maëlys a disparu. La fillette de 9 ans était à un mariage quand sa famille a perdu sa trace. Dimanche 3 août, un suspect a été mis en examen après avoir été gardé à vu puis remis en liberté, parce qu'une trace ADN de l'enfant a été retrouvée dans sa voiture. Pour son avocat, cette trace ne traduit pas forcément sa culpabilité. Le suspect a, depuis, reconnu que la fillette était bien montée dans son véhicule.
"Effectivement, une trace ADN a été retrouvée sur les équipements de commande de tableau de bord", commence maître Bernard Méraud au micro RTL, mais "on peut s'interroger sur la pertinence de cette trace", nuance-t-il. "Dans l'hypothèse où l'enfant serait montée dans la voiture, ce n'est pas forcément sur les commandes du tableau de bord que l'on pourrait retrouver sa trace ADN. Il est possible que l'on soit dans une explication de transport d'ADN", son client aurait "pu transporter de l'ADN de la fillette qui l'aurait pu ensuite déposer sur un élément de commande de son véhicule", explique-t-il.
Pour la mère du suspect de 34 ans "à aucun moment il pourrait faire une chose pareille, c'est pas possible (...). Je n'ai pas fait un monstre, ça n'a jamais été un monstre". Du côté des autorités, les recherches se poursuivent dans la région de la disparition, en Isère, avec l'aide des habitants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte