"On s'est serré dans les bras l'un et l'autre et on a pleuré tous les deux". La mère du premier gardé à vue dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Maëlys, 9 ans, témoigne en exclusivité sur RTL ce vendredi 2 septembre. "C'est une incompréhension, un truc de fou, de malade, il ne comprend pas", confie-t-elle. La petite Maëlys a disparu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Sa mère l'assure, son fils "a énormément souffert" d'avoir fait figure de suspect. "On a l'impression que c'est vraiment le coupable", déplore-t-elle, ajoutant qu'il est selon elle "impossible qu'il soit impliqué là-dedans".
Son fils, premier des deux hommes placés en garde à vue, a été libéré dans la soirée du vendredi 1er septembre. Suspecté un temps d'être potentiellement à l'origine de la disparition de la fillette de 9 ans, l'homme de 34 ans avait été interpellé jeudi 31 août. "Les investigations continuent", assure une source proche du dossier. "La garde à vue de mon client a été levée vers 22 heures", a précisé maître Bernard Méraud, son avocat. Il avait été arrêté à son domicile près de Pont-de-Beauvoisin jeudi 31 août, après avoir été invité sur le tard à la réception. Depuis dimanche, les gendarmes ont entendu quelque 250 personnes ayant participé au mariage et à deux fêtes voisines le soir de la disparition, dans cette commune de 3.500 habitants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte