1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Maëlys : pour la mère du suspect, son fils "n'est pas un monstre"
2 min de lecture

Disparition de Maëlys : pour la mère du suspect, son fils "n'est pas un monstre"

DOCUMENT RTL - Le suspect de 34 ans, qui avait déjà été arrêté jeudi dernier puis remis en liberté, a finalement été mis en examen et écroué. Il a par ailleurs reconnu que Maëlys, 9 ans, était bien montée dans son véhicule.

Les gendarmes devant le lieu de disparition de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin en Isère.
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Serge Pueyo & Lucie Valais
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Il n'en est pas capable, c'est pas possible !", martèle la mère du suspect mis en examen et écroué ce dimanche. Un nouveau rebondissement est venu marquer l'affaire de la disparition de la jeune Maëlys. L'un des deux suspects interpellés jeudi, puis relâchés, a finalement été de nouveau arrêté. Interrogée par RTL, la mère de l'homme de 34 ans clame l’innocence de son fils, qui a déclaré au juge d'instruction que la fillette était bien montée dans sa voiture au moment du mariage.

"À aucun moment il pourrait faire une chose pareille, c'est pas possible (...). Je n'ai pas fait un monstre, ça n'a jamais été un monstre. Non, c'est pas un monstre. C'est un garçon gentil qui ne ferait pas de mal à personne", confie-t-elle. Lors de sa brève remise en liberté, le suspect lui aurait expliqué qu'il était innocent. "Il m'a juré qu'il n'y était pour rien (...) on s'acharne sur lui parce qu'il faut trouver un coupable, il faut trouver quelqu'un. C'est pas lui. Il n'est pas capable de faire ça", a confié la mère de l'individu.

La fillette de 9 ans a disparu dans la nuit du samedi au dimanche 27 août, alors qu'elle participait à un mariage sur la commune iséroise de Pont-de-Beauvoisin. Depuis près d'une semaine et malgré les recherches de la police, aidée par les habitants de la région, aucun signe de Maëlys n'a été trouvé.

Le suspect mis en examen pour "enlèvement, séquestration ou détention de mineur"

Cette personne a été mise en examen pour "chef d'arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans" à la suite de "résultats de (la) police technique et scientifique", a précisé le Parquet de Grenoble dans un communiqué publié dans la nuit de dimanche à lundi.

À écouter aussi

Il est également précisé que l'individu de 34 ans était présent au mariage au cours duquel la fillette a disparu. Selon une source proche de l'enquête, confirmant une information de M6, la police technique et scientifique a retrouvé de l'ADN sur un des scellés et essaye de déterminer si la fillette était présente dans le véhicule de la personne qui vient d'être incarcérée

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte