L'appel est lancé. Plus de 1.200 personnes sont attendues ce samedi 2 septembre, à 8h00 sur le parking du Lycée Charles Gabriel Pravaz, au Pont-de-Beauvoisin. Les citoyens se sont mobilisés afin d'organiser une grande battue, pour aider la police à retrouver la jeune Maëlys, disparue depuis dimanche 27 août. Sur l'événement Facebook créé pour l'occasion, les organisateurs ont annoncé une collaboration avec la gendarmerie. La police iséroise, interrogée par France Bleu, voit "d'un œil bienveillant" cette initiative citoyenne, qui sera accompagnée de "quelques gendarmes".
La fillette de 9 ans a disparu depuis près d'une semaine, lors d'un mariage. Depuis, deux suspects ont été placés en garde à vue, mais Maëlys elle, reste introuvable. S'il est impossible de déterminer combien de personnes seront finalement présentes lors de cette battue, les recherches doivent couvrir une large zone autour de Pont-de-Beauvoisin. "Entre les gens qui l'annoncent derrière leur écran et ceux qui viendront piétiner dans la forêt sous la pluie, il peut y avoir une différence", nuance le commandant Jean Pertué, interrogé par France Bleu.
Toutefois, le policier explique que cette initiative citoyenne "représente une vraie plus-value et un vrai complément à notre action". Depuis dimanche dernier, toute la région de Pont-de-Beauvoisin, très boisée, est déjà passée au peigne fin par les forces de police. Une enquête pour enlèvement a également été ouverte par le parquet de Bourgoin-Jallieu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte