Lina a disparu à Plaine, village du Bas-Rhin, sur la route entre son domicile et la gare de Saint-Blaise-la-Roche, où elle devait prendre un train pour rejoindre son petit ami à Strasbourg. C'était le 23 septembre dernier. Près de quatre mois plus tard, l'enquête, minutieuse, se poursuit à bas bruit. Et le mystère reste toujours entier.
Une porte vient de se refermer. Au printemps 2022, l'adolescente de 15 ans avait déposé plainte pour viol contre deux jeunes majeurs. Les faits dénoncés remontent précisément au 4 mai 2022. Lina passe la soirée avec un groupe de jeunes gens, près de chez elle. Elle a des rapports sexuels avec deux hommes. Les deux suspects évoquent, eux, des rapports "consentis". Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), cette plainte a été classée sans suite pour "infraction insuffisamment caractérisée" par le parquet de Saverne (Bas-Rhin).
Dans le cadre de la disparition de Lina, les deux hommes ont été entendus par les gendarmes de la section de recherches de Strasbourg. Ils ont été finalement mis hors de cause. Une information judiciaire est en cours. La mère de Lina, qui s'est constituée partie civile, doit être entendue par les juges d'instruction début février prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte