- 26m09s
1 min de lecture
Portrait de Lina
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'épilogue après des mois d'intenses recherches. Un corps sans vie a été retrouvé par les gendarmes ce mercredi 16 octobre "dans une zone boisée et isolée dans la région de Nevers", a indiqué le procureur de la République de Strasbourg Alexandre Chevrier dans un communiqué. "Le corps était retrouvé immergé dans un cours d'eau situé en contrebas d'un talus", poursuit ce dernier.
Le véhicule Ford Puma utilisé par Samuel Gonin, le principal suspect (retrouvé mort pendu le 10 juillet à Besançon), "avait été géolocalisé à cet endroit le 24 septembre 2023, soit le lendemain de la disparition de Lina". Les analyses génétiques ADN effectuées en urgence par l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), à Pontoise, ont permis de confirmer qu'il s'agissait bien du corps de Lina.
Des expertises médico-légales "vont être ordonnées par les magistrats instructeurs aux fins de rechercher la cause de la mort", souligne le procureur. La famille de Lina, de son côté, "ne souhaite pas réagir", précisent leurs avocats dans un communiqué. "Leur peine est immense. Avant de faire place au recueillement, ils restent dans l'attente des rapports des experts dépêchés sur le lieu de la découverte."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte