1 min de lecture

Disparition de Leslie et Kévin : ce que l'on sait du deuxième suspect

Ce deuxième suspect a été placé en garde à vue par les gendarmes dans la soirée du mercredi 1er mars.

Les gendarmes avaient été requis vendredi vers 21 heures pour intervenir au domicile d’une femme « victime de violences conjugales par sa compagne », indique le procureur de la République de Saint-Malo, Fabrice Tremel.

Crédit : Diarmid COURREGES / AFP

Disparition de Leslie et Kévin : ce que l'on sait du deuxième suspect

00:01:46

Julie Brault - édité par Alexandre Bozio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois mois après la disparition de Leslie et Kevin dans les Deux-Sèvres, l'enquête s'est récemment brusquement accélérée. Alors qu'un premier individu, qui a échangé avec Leslie la nuit de sa disparition, a été placé en garde à vue, un deuxième homme a intéressé les gendarmes. 

Placé en garde à vue depuis mercredi 1er mars, ce jeune homme de 22 ans est originaire de Puyravault en Charentes-Maritimes, là où ont été retrouvées des affaires appartenant au couple dans une benne à ordures. Connu des autorités, il n'a pas une très bonne réputation dans sa commune et il y est décrit comme "peu intégré" et "toujours fourré dans les mauvais coups". 

Lucas, son ami d'enfance, a confié à RTL avoir coupé les ponts avec lui. "Il avait essayé de voler une PS4 dans une maison. Avec lui, il y a toujours eu des histoires de drogue. Il a toujours fumé et il avait des potes dans le même style que lui. Il était assez bizarre, dans son coin", a-t-il décrit. 

Connu des gendarmes

Cet individu était domicilié chez ses parents, mais il vivait dans une camionnette garée dans le jardin. L'une de ses voisines a expliqué qu'elle le voyait souvent déambuler, capuche sur la tête et les yeux rouges après avoir consommé de la drogue. Elle a raconté à RTL une précédente interpellation pour détention et consommation de produits stupéfiants.

À écouter aussi

"Le matin, à six heures, les gendarmes sont venus le cueillir. Maintenant, pour quelle quantité, je ne peux pas vous le dire. Ils l'ont emmené, je croyais même qu'il était encore en prison", a-t-elle déclaré. Les enquêteurs vont désormais devoir déterminer si ce dernier est impliqué dans la disparition du couple.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info