2 min de lecture

Les infos de 18h - Disparition d'Émile : l'inquiétude dans les colonies de vacances des Alpes-de-Haute-Provence

La disparition du petit Émile, dont le mystère reste entier, suscite l'inquiétude dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Une voiture de gendarmerie et des volontaires à la recherche du petit Émile

Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP

Les infos de 18h - Disparition d'Emile : l'inquiétude dans les colonies de vacances des Alpes-de-Haute-Provence

00:22:09

Le journal RTL de 18h du 15 juillet 2023

00:22:09

Simon Marseille - édité par Julien Ricotta

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une semaine après la disparition du petit Emile, le mystère reste entier dans les Alpes-de-Haute-Provence. Aucune piste n'est privilégiée, alors que ce petit garçon de 2 ans et demi s'est volatilisé sans laisser de traces au Haut-Vernet. Cette affaire a provoqué une onde de choc pour ce hameau et ses environs. Dans les colonies de vacances alentours, les encadrants ne quittent plus les enfants des yeux. Le pique-nique est terminé et les enfants s'agitent dans le parc, alors Anouar, le directeur-adjoint de la colonie, court après ceux qui s'éloignent trop. Depuis la disparition d'Emile, la surveillance a été renforcée. 

"Plusieurs animateurs sont en binôme voire en trinôme, et doivent constamment communiquer quand un animateur s'en va pour amener un petit aux toilettes ou autre. Ces enfants ne sont pas de la montagne ni du Vernet, ils ne connaissent ni les lieux ni les personnes", décrit Anouar. "Pour le groupe des adolescents, on leur a bien indiqué de rester par groupes de deux ou trois et de ne pas aller se balader seul", poursuit le directeur-adjoint de la colonie. 

Jérôme, lui, n'a même pas le temps de finir son assiette. Il balaye du regard le parc, sans oublier que le petit garçon a disparu à seulement 10 kilomètres de là, la semaine dernière. "On a peur que ça arrive à l'un de nos petits, c'est pour ça qu'on les compte tout le temps. On les regroupe quand ils commencent à courir partout, on est un peu des policiers. De temps en temps, il faut leur crier dessus parce qu'ils n'écoutent pas", assure l'animateur. Pour la directrice, il n'est en revanche pas question d'évoquer le petit Emile avec les enfants. Elle ne veut ni les inquiéter, ni gâcher leurs vacances. 

À écouter aussi...

Tour de France. La 14e étape, la première dans les Alpes, a offert un duel sublime entre Jonas Vingegaard et son dauphin Tadej Pogacar. Le Danois Vingegaard conserve son maillot jaune, dix secondes devant le Slovène. L'étape a été remportée par le jeune Espagnol Carlos Rodriguez, alors que Romain Bardet a abandonné après une lourde chute. 

Wimbledon. La Tchèque Marketa Vondrousova, 42e mondiale, a remporté samedi à Wimbledon son premier tournoi du Grand Chelem en battant en finale la Tunisienne Ons Jabeur (6e) 6-4, 6-4. Vondrousova, 24 ans, avait atteint la finale de Roland-Garros en 2019. 

Femme poussée sur les rails. L'homme soupçonné d'avoir poussé une femme sur les rails du RER, provoquant sa mort vendredi matin, est un récidiviste. Il avait déjà été condamné pour des faits similaires en 2011, selon les informations du Parisien.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte