1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition d'Émile : des ossements du petit garçon retrouvés, annonce le parquet
1 min de lecture

Disparition d'Émile : des ossements du petit garçon retrouvés, annonce le parquet

Le parquet d'Aix-en-Provence annonce que des ossements du petit Émile ont été découverts samedi 30 mars à proximité du hameau du Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Les obsèques du petit Émile auront lieu au Haut-Vernet le 8 février 2025
Crédit : @GENDARMERIENATIONALE_TWITTER / AFP
DISPARITION D'ÉMILE - Ce que l'on sait de la découverte des ossements
00:02:33
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Neuf mois après, la fin du mystère dans l'affaire de la disparition du petit Émile. Dans un communiqué diffusé ce dimanche 31 mars, le procureur d'Aix-en-Provence a annoncé que des ossements de l'enfant, âgé de 2 ans et demi, ont été découverts la veille "à proximité du hameau Vernet".

"Le 30 mars 2024, la gendarmerie nationale était informée de la découverte d'ossements à proximité du hameau Vernet. Les enquêteurs prenaient possession des ossements immédiatement transportés à l'IRCGN afin de faire procéder à des analyses d'identification génétique qui permettaient de conclure ce 31 mars qu'il s'agissait des ossements de l'enfant Émile Soleil", a indiqué le procureur.

Émile a été vu pour la dernière fois par deux témoins le 8 juillet dernier, vers 17h15, seul, dans une ruelle du hameau de vingt-cinq habitants, situé à deux kilomètres environ du village du Vernet (125 habitants). À 18h12, les gendarmes ont été prévenus après que ses proches ont appelé le garçon en continu.

À écouter

L'INTÉGRALE - La disparition du petit Emile : le secret caché de la montagne
00:41:12

D'abord ouverte pour disparition inquiétante, à Digne-les-Bains, l'enquête avait rapidement été confiée à deux juges d'instruction d'Aix-en-Provence puis requalifiée en motifs criminels pour "enlèvement" et "séquestration"

"20 enquêteurs travaillent à temps plein sur cette affaire"avait déclaré sur RTL, le 12 mars dernier, le général Christian Rodriguez, le Directeur général de la Gendarmerie nationale

La disparition de l'enfant a été revécue minute par minute jeudi 28 mars. Famille, voisins et témoins avaient été réunis dans le hameau totalement bouclé pour une "mise en situation".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte