1 min de lecture

Disparition d'Émile : des ossements du petit garçon retrouvés, annonce le parquet

Le parquet d'Aix-en-Provence annonce que des ossements du petit Émile ont été découverts samedi 30 mars à proximité du hameau du Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Les obsèques du petit Émile auront lieu au Haut-Vernet le 8 février 2025

Crédit : @GENDARMERIENATIONALE_TWITTER / AFP

DISPARITION D'ÉMILE - Ce que l'on sait de la découverte des ossements

00:02:33

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Neuf mois après, la fin du mystère dans l'affaire de la disparition du petit Émile. Dans un communiqué diffusé ce dimanche 31 mars, le procureur d'Aix-en-Provence a annoncé que des ossements de l'enfant, âgé de 2 ans et demi, ont été découverts la veille "à proximité du hameau Vernet".

"Le 30 mars 2024, la gendarmerie nationale était informée de la découverte d'ossements à proximité du hameau Vernet. Les enquêteurs prenaient possession des ossements immédiatement transportés à l'IRCGN afin de faire procéder à des analyses d'identification génétique qui permettaient de conclure ce 31 mars qu'il s'agissait des ossements de l'enfant Émile Soleil", a indiqué le procureur.

Émile a été vu pour la dernière fois par deux témoins le 8 juillet dernier, vers 17h15, seul, dans une ruelle du hameau de vingt-cinq habitants, situé à deux kilomètres environ du village du Vernet (125 habitants). À 18h12, les gendarmes ont été prévenus après que ses proches ont appelé le garçon en continu.

À écouter

L'INTÉGRALE - La disparition du petit Emile : le secret caché de la montagne

00:41:12

D'abord ouverte pour disparition inquiétante, à Digne-les-Bains, l'enquête avait rapidement été confiée à deux juges d'instruction d'Aix-en-Provence puis requalifiée en motifs criminels pour "enlèvement" et "séquestration"

À écouter aussi

"20 enquêteurs travaillent à temps plein sur cette affaire"avait déclaré sur RTL, le 12 mars dernier, le général Christian Rodriguez, le Directeur général de la Gendarmerie nationale

La disparition de l'enfant a été revécue minute par minute jeudi 28 mars. Famille, voisins et témoins avaient été réunis dans le hameau totalement bouclé pour une "mise en situation".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info