1 min de lecture

Dîners clandestins : "Nous n'allons pas frapper à toutes les portes", explique un policier

INVITÉ RTL - Le délégué général du syndicat de police Alliance revient sur la polémique des dîners clandestins. Un phénomène qui lui rappelle les fêtes de fin d'année.

Une femme portant un masque, devant un restaurant fermé pendant le confinement.

Crédit : THOMAS COEX / AFP

Dîners clandestins : "Nous n'allons pas frapper à toutes les portes", explique Stanislas Gaudon

00:05:27

Yves Calvi - édité par Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les dîners clandestins font parler d'eux après la diffusion d'un reportage de M6 sur ces soirées privées organisées dans les beaux quartiers de Paris. Ils ne sont pourtant pas chose nouvelle, explique Stanislas Gaudon, délégué général du syndicat de police Alliance, invité sur RTL ce lundi 5 avril.

"Cela nous rappelle les fêtes de fin d'année, où nous avions fait la chasse aux fêtes clandestines, parfois des clusters de 200 à 300 personnes", se rappelle-t-il. "Avec les nouvelles restrictions, les policiers vont être à pied d'œuvre pour faire la chasse mais, je vous le dis tout net, nous n'allons pas frapper à toutes les portes pour savoir s'il y a des soirées organisées", concède Stanislas Gaudon.

La meilleure solution pour déceler ce genre d'évènements semble passer par les réseaux sociaux, pourtant, "nous n'avons pas de cellule de veille qui surveille tous les réseaux sociaux, car les policiers sont à pied d'œuvre dans un tas de domaines. Nous sommes mobilisés pour les rixes entre bandes (…), dans le cadre de la lutte antiterrorisme…", justifie le délégué syndical.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info