- 01m28s
1 min de lecture
Un ULM (Illustration).
Crédit : JURE MAKOVEC / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La préfecture du Calvados a indiqué dans un communiqué, samedi soir : "Parti de Caen vers 07H00 ce matin, l’appareil transportait deux hommes d’une soixante d’années qui se rendaient au salon mondial de l’ULM à Blois". L'aéronef s'est écrasé sur Noron-l'Abbaye, dans le sud de Caen.
L’alerte a été donnée vers 10H15 par le pilote d’un second ULM, qui avait également décollé de Caen, à quelques minutes d’intervalle, et qui s’est inquiété de ne pas voir l’autre appareil à son arrivée à Blois.
Un hélicoptère de la sécurité civile et des effectifs de la gendarmerie ont alors été engagés pour procéder à des recherches aériennes et terrestres dans le secteur de la dernière position connue de l’aéronef. "Une patrouille de gendarmerie de la compagnie de Falaise a découvert l’ULM et ses deux occupants, manifestement décédés, vers 12H30", apprend-on dans le communiqué.
Des enquêteurs de la brigade de la gendarmerie du transport aérien de Brest et du bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile se sont rendus sur place et une enquête a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte