1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Deux sexagénaires meurent dans un accident d'ULM dans le Calvados
1 min de lecture

Deux sexagénaires meurent dans un accident d'ULM dans le Calvados

Deux hommes d'une soixantaine d'années sont morts après le crash de leur ULM à Noron-l'Abbaye, dans le sud de Caen.

Un ULM (Illustration).
Un ULM (Illustration).
Crédit : JURE MAKOVEC / AFP
Guillaume Dosda & AFP

La préfecture du Calvados a indiqué dans un communiqué, samedi soir : "Parti de Caen vers 07H00 ce matin, l’appareil transportait deux hommes d’une soixante d’années qui se rendaient au salon mondial de l’ULM à Blois". L'aéronef s'est écrasé sur Noron-l'Abbaye, dans le sud de Caen.

L’alerte a été donnée vers 10H15 par le pilote d’un second ULM, qui avait également décollé de Caen, à quelques minutes d’intervalle, et qui s’est inquiété de ne pas voir l’autre appareil à son arrivée à Blois.

Un hélicoptère de la sécurité civile et des effectifs de la gendarmerie ont alors été engagés pour procéder à des recherches aériennes et terrestres dans le secteur de la dernière position connue de l’aéronef. "Une patrouille de gendarmerie de la compagnie de Falaise a découvert l’ULM et ses deux occupants, manifestement décédés, vers 12H30", apprend-on dans le communiqué.


Des enquêteurs de la brigade de la gendarmerie du transport aérien de Brest et du bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile se sont rendus sur place et une enquête a été ouverte

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire