Les gendarmes ont évoqué un "triste record". Début mars, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter un arbre, à Acigné, une petite ville située à quelques kilomètres de Rennes, en Ille-et-Vilaine.
L'individu, bloqué à l'intérieur de son véhicule, est alors pris en charge par les pompiers puis conduit à l'hôpital où il est notamment soumis à une prise de sang. Et deux semaines après l'accident, les gendarmes de ce département de Bretagne viennent de révéler que le conducteur roulait avec 4,39 grammes d'alcool dans le sang.
Un taux d'alcoolémie considérable qui est presque neuf fois supérieur à la limite autorisée sur les routes françaises. Le quotidien régional Ouest-France précise que l’homme, un habitant de la périphérie rennaise, sera prochainement convoqué par la justice afin de répondre de cet acte.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.