Les gendarmes ont évoqué un "triste record". Début mars, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter un arbre, à Acigné, une petite ville située à quelques kilomètres de Rennes, en Ille-et-Vilaine.
L'individu, bloqué à l'intérieur de son véhicule, est alors pris en charge par les pompiers puis conduit à l'hôpital où il est notamment soumis à une prise de sang. Et deux semaines après l'accident, les gendarmes de ce département de Bretagne viennent de révéler que le conducteur roulait avec 4,39 grammes d'alcool dans le sang.
Un taux d'alcoolémie considérable qui est presque neuf fois supérieur à la limite autorisée sur les routes françaises. Le quotidien régional Ouest-France précise que l’homme, un habitant de la périphérie rennaise, sera prochainement convoqué par la justice afin de répondre de cet acte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte