1 min de lecture Seine-et-Marne

Des animaux s'échappent d'un parc animalier après une intrusion en plein confinement

Le parc animalier Hi Han à Roissy-en-Brie a subi une intrusion dans la nuit du 7 au 8 avril. Les enclos ayant été ouverts, de nombreux animaux ont disparu. Le parc suspecte un vol.

Les animaux du parc animalier Hi Han
Les animaux du parc animalier Hi Han Crédit : Facebook Parc Animalier Hi-Han Association de Roissy en Brie
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

C’est le parc animalier lui-même qui a partagé sur Facebook cette annonce. Des personnes se sont introduites de nuit dans le parc Hi Han abritant toutes sortes d’animaux, des chèvres aux cochons en passant par des ânes, et ont laissé s’échapper les animaux, allant même jusqu’à tuer un cochon. Si la plupart des 130 pensionnaires du parc ont pu être récupérés par les agents du service technique, des moutons, une dinde et des dindons sont pour le moment toujours perdus dans la nature. 


Comme l’a indiqué le parc sur sa page Facebook, il n’est pas sûr que les animaux encore portés disparus soient dans la forêt à proximité du parc. Ils sont "peut-être tout simplement volés." Une hypothèse appuyée par le fait que du matériel appartenant à l’équipe a également disparu. Le parc a également lancé un message, exhortant toute personne qui aperçoit un des animaux à "appeler le parc ou nous contacter via cette page Facebook".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seine-et-Marne Animaux Voleur
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants